Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Accueil > Présentation et Bienvenue

Présentation et Bienvenue Nouveau usager, ce forum est un passage presque obligatoire. venez vous y présentez pour être plus apprécier. Membre du forum venez saluez les nouveaux afin de bien le sintégrer.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2011-12-23, 01h17   #1
Chantelune
Serf
 
Avatar de Chantelune
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Montréal
Messages: 1
Chantelune, présentation .

Bonjour à tous !

J'ai finalement trouvé un site/forum de joueurs de jeux de rôles au Quebec alors évidemment il fallait que je m'inscrive !Et bien entendu une petite présentation s'impose !

Sur moi :

Je m'appele Marco (Marc-Olivier), je suis français (j'habite à Montréal depuis près de 3 ans déja ) j'approche doucement de mes 25 ans et je suis un rôliste en manque de jdr . Il est assez difficile de trouver des groupes de rôlistes dans les environs .

En m'inscrivant ici, j'espère pouvoir faire la connaissance de joueurs avec qui je pourrais m'entendre et peut être jouer , afin de pouvoir retrouver la sensation d'immersion dans des campagnes épiques qui durent des années ^^ . Pour cela je consulterai les annonces sur le forum .

J'ai commencé le jeu de rôles à mes 13 ans , lorsque j'ai rejoins un club de jdr en France , et ai attrappé cette passion grâce à mes camarades qui avaient alors déja une quinzaine d'années de plus que moi , j'ai donc pu profiter de leur expérience ; j'ai eu l'habitude de jouer avec des amis de 18 à 40 ans , filles et garçons ! Je jouais très régulièrement , une à deux fois par semaine avec rotation de jeux sur trois semaines .

J'ai été joueur les premières années et Maître du Jeu par la suite , tout en continuant à jouer évidemment .

J'ai masteurisé une campagne de quatre ans dans le monde d'Archipels (un monde du D20 créé par une boite française, Oriflam )une campagne de deux ans sur le jeu Exaltés de whitewolf(1ère édition -mon déménagement au Quebec a malheureusement mis au placard cette partie) et de nombreuses parties de Premiers Ages, un jeu tombé dans l'oubli à mon plus grand regret . J'ai amené avec moi tous les livres en ma possession bien entendu, mis à part Archipels , qui s'est terminé et donc j'ai besoin de passé à autre chose .

En tant que joueur j'ai joué à pas mal de jeu (nous étions un club de 15 joueurs donc forcément au fil des années beaucoup de jeu à essayer ) . Il faudrait que je retrouve mon classeur de fiche de persos mais de mémoire : beaucoup de D&D, dans plein de mondes différents , vraiment j'adore çaaaa(en 3.5 !), Agone, Prophecy, L5A, Vampire, Fading Sun, Warhammer, Cops, 7ème mer, Deadlands, Guildes, j'en manque certainement . J'ai une forte préférence pour le med fan (c'est vraiment dur de me faire aimer autre chose ,et pourtant j'ai essayé!)

En tant que joueur je suis :
-Très impliqué, j'adore travailler sur mes persos, leur créer un background, développer leur personnalité, leur implication dans le monde de jeu , j'adore le roleplay et je customize aussi beaucoup :/ . Je trouve cela plus agréable de repenser à un perso qu'on a joué 5 ans lorsqu'il a du vécu, et que sa fiche est une pochette de 25 pages :o
-J'amène des chips. (lol)

En tant que MJ je suis :
-Préparé ! enfin presque tout le temps, forcément quand on a pas de scénar faut improviser ^^ . Un peu pareil qu'en tant que joueur , je passe des heures sur mon jeu à préparer la campagne, les pnjs, pour que les joueurs tout comme moi s'amusions le plus possible .J'aime les campagnes complexes à intrigues politiques, dénouements tortueux,les secrets et les joueurs qui s'impliquent .
Je m'efforce le plus possible de créer des scénars qui ne sont pas linéaire et où les joueurs ont beaucoup de liberté face aux rebondissements . Je privilégie les campagnes longues aux parties kleenex .

Bien entendu, il est difficile de se décrire vraiment et si j'ai l'occasion de rencontrer des joueurs via ce forum alors nous apprendrons à nous connaître . Je tenais simplement à faire une introduction etoffée . N'ayant pas encore décidé si je souhaitai jouer ou masteriser en priorité je consulterai les annonces dès janvier !

Mais pour l'heure , derniers préparatifs pour les fêtes , alors je vous souhaite à tous un Joyeux Noël et de belles fêtes de fin d'année !

Au plaisir de vous connaître,
Marco
__________________
Elryn de Chantelune ,
Barde exilé, loin de son monde d'origine.
Chantelune est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2011-12-23, 10h45   #2
MAX_LE_FOU
Mécène
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: MTL
Messages: 87
Re : Chantelune, présentation .

Bienvenue sur le forum Chantelune!

Les gens sont hyper-sympa ici, donc pas d'inquiétude si tu as des questions!

Amuse toi bien!
MAX_LE_FOU est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2011-12-23, 11h49   #3
Faol
Comte
 
Avatar de Faol
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Montréal
Messages: 349
Re : Chantelune, présentation .

Ouais, bienvenue! Et merci pour cette présentation étoffée

J'espère que tu rencontreras des gens sympas, que tu trouveras ce que tu cherches et que tu t'amuseras pleinement.

Joyeuses Fêtes à toi aussi!
__________________
Sheldon: Amy, from time to time, we men need to break free from the shackles of civility and get in touch with our primal animalistic selves.
Amy: By rolling dice and playing make-believe with little figurines?
Sheldon: Yeah, like a bunch of savages.
***
Hippolyte Kurtzmann : Je te botte la péninsule qui te sert de cul jusqu’à te faire sortir la mer rouge par les narines.
***
Damon: Stupid idiot borderline braindead moron!
Faol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2011-12-23, 13h40   #4
Fitzz
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Fitzz
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Montréal
Messages: 97 123
Re : Chantelune, présentation .

Bienvenue sur le babillard
__________________
FITZZ
Administrateur du forum et Créateur des mondes de Belam, Galaxia et Zeos

Question, suggestions, commentaires
---------------------------------------------------------
Fitzz, réveil!
Fitzz: (~_~ ) (-_-) (o_-) (-_o) (>_<) (o_O) (O_O)
Fitzz est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 2011-12-23, 19h12   #5
Jaerofthelake
Dieu mineur
 
Avatar de Jaerofthelake
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: here
Messages: 8 724
Re: Chantelune, présentation .

Bienvenue sur le forrum...
__________________
Le Vénérable du sommet



" Il vient un temps ou même les poissons perdent patience " Greyhawk - Prison Sahuagin...

" Vieux sénile un peu sage ou vieux sage un peu sénile, la différence est parfois bien mince entre les deux... " Quadras - Merlin déambulant dans la foule...

* Qu'elle est douce la sensation de ton corps sur mon mat... * Eden - Reginald - La Fin du Monde

* A quoi sert ce bouton? - Richard - Terra - a la destruction d'Eden et de Terra...
Jaerofthelake est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 19h01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer