Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Accueil > Présentation et Bienvenue

Présentation et Bienvenue Nouveau usager, ce forum est un passage presque obligatoire. venez vous y présentez pour être plus apprécier. Membre du forum venez saluez les nouveaux afin de bien le sintégrer.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2013-02-11, 01h52   #1
TheOneFoX
Mécène
 
Avatar de TheOneFoX
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: Québec, QC
Messages: 64
Post Hey there! aka TheOneFox

Salut à la communauté,

Je suis Ben, je suis de Québec, QC. Je sais pas trop par ou commencé pour vous décrire mon expérience générale sur "D&D", mais je crois que c'est nécessaire de faire une introduction en bonne éduforme étant donné qu'il est possible (je l'espère) que je me retrouve éventuellement associé avec l'un de vous dans une partit de D&D.

Je vais vous faire un cours "Rundown" de mon expérience personnelle et un peu de background sur moi et mes habitudes.

En termes de "D&D" j'y joue depuis probablement plus de 15 ans, mais ça n'a jamais été de manière serieuse. Je désirais personnement y jouer beaucoup plus que j'y ait jouer, mais le groupe avec que je jouais était particulièrement... je cherche un bon terme pour le décrire... précaire. C'étais assez caotic, mais pas d'une bonne manière. Et je crois que c'étais particulièrement due au DM. Dans le fond, ce groupe était un groupe d'amis que j'ai connu (pour la majorité) au primaire. La première fois que j'ai joué a "D&D", c'est quand mes 2 amis du primaire (On va les appellés les deux frères), mon invité chez eux pour essayé leur nouveau jeux qu'il avait acheté (2nd édition). Le plus vieux a décidé d'être le DM et moi et mon ami les "MC". On jouaient parfois et pas vraiment sérieusement, mais c'étais agréable.

Longtemps après, j'ai rencontré 3 autres personnes. 2 étaient de gros joueur, l'un au point de retranscrire ses session sur papier et d'en faire un récit (Il est devenu romancier) appeller Michel et l'autre très gros sur le rôle-play de ses personnages, Maxence. Ils ont commencé à jouer serieusement assez souvent, mais la plupart du temps, sans moi. Et encoure plus souvent, le DM changeait de "Setting" et nous faisait recommencé à zero. C'étais.... vraiment chiant. Sa a duré comme sa pendant facilement 10 ans. Je jouais très rarement, non pas par choix mais parce qu'on ne m'invitais jamais. Alors, veux veux pas, je suis resté médiocre et je n'ai jamais appris grand chose. Particulièrement, parce que, premièremenrm je recommencais toujours à zero et deuxièment (et c'est la pire raison), on me forcait à jouer la même classe à chaque fois, sous prétexte que je n'avais pas assez d'expériences pour jouer une classe qui demandait plus de subtilié. De quelle, classe s'agissait-t-il? Non, mais du grand crétin au bras d'acier bien sûr, quoi d'autre. Alors, j'ai jouer Barbare, Humain pendant presque la totalité des rares moment ou j'ai jouer. Et, non je ne pouvais pas tous simplement trouver un autre groupe, parce que j'étais jeune et je ne savais vraiment pas ou chercher.

Sinon, en terme d'expérience avec se groupe, c'étais assez... fade. Le DM n'étais pas particulièrement bon. Il était prévisible, il faisait beaucoup trop de "Fudging" et il simplifiait beaucoup le jeux. Il ne nous faisait jamais utiliser de miniature ou de board, se que je trouve vraiment stupid étant donnée la subtilité que qu'apporte des actions tel que : "Flanking", "Moving", "Tumbling", "Dangerous Terrain", "Line of sight" et bien d'autre chose que je n'ai jamais personnement expérimenté, mais dont je connais le fonctionnement. Les combats étais pour le moins ennuyant. Sa se résumais surtout a juste frappé dans le tas sans avoir besoin de d'inquiété de toucher ses alliées par erreur avec un fléche tiré dans une mélee (Actions qui serait considéré vraiment stupid dans une partit sérieuse). Sinon, Michel et Maxence, eux étaient vraiment fun de jouer avec. Il "role-playait" sans gêne (Il faut) et rendait le tous intéressant. Surtout Michel. Il étais un très bon "DM" (Il nous invitait à essayer des chose complex et non écrite dans les livres. Comme utilisé "Knowledge Nature" pour faire peur à un groupe de loups), mais il préférait être un "Player". Et il en était un très bon. Il prennait généralement le titre de "Leader" dans notre group (Et sa fesait mon affaire). Il était trés supportif et me donnais un bon coup de main.

Néenmoins, pour revenir mon expérience personnel, je crois qu'il est nécéssaire de parler de ma plus longue partie et du même coup mon personnage préféré. Sa à duré un bon 3 ans, se qui peux semblé long, mais avec le groupe que l'on avais, sa représente 10 rencontres +/-. Écrit par notre "DM", "Boring McPrévisible", ça se passait à Namur et.... c'est pas mal sa. Quand je dit que notre "DM" n'était pas une bon "DM", je suis sérieux. Rien côté "Backstory" ou presque. Mais, c'est pas a cause de l'histoire que cette partit était vraiment le plus fun pour moi, c'est la le lien qui c'est créer entre les personnages. Dans les grandes lignes ont avait : Zardak, un "Fighter Drake", qui est plus ou moins l'équivalent d'un "Dragonborn" jouer par Maxence, et Kearun jouer par Michel, un "Drake Mage" qui se trouvait à être le frère de lame de Zardak, se qui dans le mitose the Namur étais l'équivalent d'être prêt à donné son âme pour sauvé celle de l'autre. De plus, il c'était écrit une "Backstory" qui faisait de lui le dernier et seul élève d'un "Archiviste Drake" nommé Karm. Se qui faisait de lui le propriétaire du livre de Karm qui se trouvais à être une transcription totale de la connaissance de celui-ci. C'étais relié à la Quest principale en grande partie. Après, il y avais mon ami avec Alek, "Elf Thief". C'était le moins intéressant. Il n'avait plus vraiment d'intérêt à "D&D" l'époque. Oreth , "Vixens Sorcerer" (Vixens est +/- un "Half-elf"). Et puis il y avait moi avec Cord. J'avais été chanceux, Michel qui savais je voulais essayé autre chose à convaincu le groupe de me donné un "Priest/Monk Pikens" (L'équivalent d'un "Half-giant mélangé avec un "Dwarf"). S'en est suivit la meilleur partie que j'ai eu. Nos personnage on créer des liens et le role-play étais vraiment le fun. J'ai jouer en tant que "Healer" qui balance un "Sledge" et écrase des "Orcs" (J'ai crité un "Orc" et il est allé défoncé le mur d'une maison, ou se trouvait Michel).

Éventullement, bien-sûr le "DM" à sauté le train et à voulu essayer une autre Quest. Rendu la j'ai pris mes affaires et je suis partit. J'ai rejouer une seul fois avec eux et miracle, ils mon laissé crée se que je voulais.

Sa fait 2 ou 3 ans de sa je crois. Je n'ai pas rejoué depuis, mais sa ma toujours resté à l'esprit. La Cégèp c'est ammené et j'avais pas vraiment le temps. Mais, maintenant, que c'est fini, j'ai plus de temps qu'il n'en faut et me voici.

Alors, c'est pas mal sa côté expérience personnel (C'est allé 10x plus loin que je pensait). Sinon, en terme de quel genre de joueur je suis. Je suis du genre très rôle-play, je vais jouer mon personnage le plus possible. Je fait de mon mieux pour prendre des décisions qui sont en accord avec se que mon personnage ferait (Sa à l'air évident, mais bien des joueur ne le fond pas). Je suis du genre blagueur, je vais lâcher une blague ou deux ici et là alors, mais je suis sérieux quand il faut et se n'est jamais au dépend du roulement de la partie ("Don't be that guy"). Un chose importante est que j'ai l'habitude de parler Anglais (Vous avez peut-être remarqué). Je trouve sa plus facile de "Rôle-playé" ainsi. Et ça pêut-être intéressant dans les cas ou sa inclu un dialogue autre qu'en "Common". Je sais comment jouer, mais il ne faut pas vous attendre au "Best player". Comme je l'ai dit, je n'ai jamais jouer sérieusement et la dernière fois c'étais il y a 3 ans.

Le genre de groupe qui m'intéresse est assé ouvert vraiment. Tant que c'est sérieux et que c'est pas "Fugded" et que c'est "Story Driven".

Si vous êtes encore en train de lire... Wow, je ne l'aurais pas fait moi même.

Merci et à bientôt je l'espère.
TheOneFoX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-02-11, 07h13   #2
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Hey there! aka TheOneFox

Bienvenue!!! ( Je vais commencer par ça et je lirai ton mur de texte quand j'aurai du temps! héhéhé! )
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-02-11, 07h14   #3
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Hey there! aka TheOneFox

Bienvenue ! Même commentaire que SPelletier !
  Réponse avec citation
Vieux 2013-02-11, 10h08   #4
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Hey there! aka TheOneFox

Beau récit! Tu pourrais presqu'être romancier! héhéhé!

Mais pour vrai, c'est une histoire qui vient me chercher car, en quelque part, on a tous eu nos problèmes dans l'univers du Roleplay. Mauvais maîtres, mauvais joueurs. Quête qui s'écroulent et des temps morts sans pouvoir jouer!

Plus que la vie avance, moins c'est facile de jouer de manière stable. On a donc ce forum pour faire de la, désolé du terme, masturbation mentale de jeu de rôle! héhéhé!

Bienvenue!!!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-02-11, 10h13   #5
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Hey there! aka TheOneFox

Question de simple curiosité, Namur au Québec ou Namur en Belgique ?
  Réponse avec citation
Vieux 2013-02-11, 12h04   #6
TheOneFoX
Mécène
 
Avatar de TheOneFoX
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: Québec, QC
Messages: 64
Re : Hey there! aka TheOneFox

Merci pour l'acceil.

Tu vois, je n'avais tellement aucune information sur le setting que je pourrais même pas te dire si le fait que sa se passait à Namur avait un quel incidence sur autre chose que les races qu'on avais.

ps: J'ai écrit des récits de mon côté, inspiré par Michel, pendant un bon moment. Sauf que parce que je suis particulièrement mauvais en Français, j'ai laisser tombé. J'ai réessayer en Anglais par exemple.

pps: Je pourrais essayé de posté la retranscription des sessions que Michel a fait. Le connaissant, il en serait content, ceux-ci son en train de pourrir sur notre ancient forum quel que pars.
TheOneFoX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-02-11, 13h02   #7
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Hey there! aka TheOneFox

J'avais pas réalisé que Namur était un élément du setting et non pas une ville du monde réel
  Réponse avec citation
Vieux 2013-02-11, 14h00   #8
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Hey there! aka TheOneFox

Ça aurait pu être la Station de Métro Namur!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-02-11, 14h02   #9
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Hey there! aka TheOneFox

Ça aussi
  Réponse avec citation
Vieux 2013-02-12, 09h45   #10
Didier Tourlouquet
Comte
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Canada
Messages: 427
Re : Hey there! aka TheOneFox

Bienvenue parmi nous !
__________________
Cordialement

Didier Tourlouquet
Didier Tourlouquet est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 12h23.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer