Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Discussion sur les jeux de rôles

Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2011-03-13, 21h38   #1
Manik
Marchand
 
Date d'inscription: novembre 2007
Messages: 27
Montage de game de Shadowrun (3rd ed)

Ok, j'explique l'histoire vite fait...
J'ai initié ma blonde aux JdR un peu avant les fetes et depuis, elle ne démord pas... À date, elle trip Marvel Super Heroes et Shadowrun (3eme).
Apres avoir rencontré de mes vieux chummeys du secondaire (avec qui je jouait dans le temps) on en est venu a partir 2 games et le tout allait quand meme tres bien. Et là, on se ramasse avec un peu trop de temps libre et on me demande, pour la toute premiere fois ou a peu pres, de faire jouer....
C'est ma phobie. À minute ou je dois gérer plus d'un NPC a la fois, les NPCs en écopent et perdent de leurs... "substance"... genre au lieu de roleplayer bein j'vais plutot me mettre a dire "Bein le gars te dit tel ou tel affaire"...
Évidemment, si je suis pour faire jouer, j'veux mettre toute les chances de mon bord. Alors, je me lance avec Shadowrun étant donné que c'est mon jeu de prédilection depuis bientot 20 ans. Parcontre, je ne joue pas trop avec le storyline établit par le setting du jeu... La lone star débarque pas a tout bout de champ, les points de controles entre les zones de Seattle, les zones elles-meme (Redmond, Barrens, etc...) se fondent plutot entre-elles... à vrai dire, jme sert plutot de la map de Seattle qu'il y avait dans la premiere édition du corebook.

Toujours est-il que je veux monter mon propre setting... mais a date, je doute que je m'y prenne de la bonne facon.

J'ai ajouté une sous-race (Vu que ma blonde trippait World of Warcraft) d'elfes, les Blood Elfes. En fait, je me base des Night Ones(SR Comp p.43). On m'a aussi parlé des "Blood Elves" de Earthdawn et je crois p-e vouloir mélanger les 2 ensemble. Coté ajustements raciaux, on y va donc avec :
+2 Quickness, +2 Charisma, -1 Wisdom (du à leur "dépendence" à la magie, un "craving" constant) et le flaw "Distinctive Style" vu que ce sont des aaaaastis de frais chiers

Toujours est-il que j'ajoute une corporation... la Sin'dorei Corporation; Employant que des Blood Elfs. Je pense les installé a quelque part au nord-est de Seattle, dans une zone bien à eux comme les elfs ont avec le Tirnanog (ou d'quoi qui sonne de meme).

Ultimement, j'veux leurs mettre un méga-boss "de la fin" en la "personne" de BloodWing, un great great dragon. Dunkelzhan x3 en grosseur genre... de quoi de calissement gros. Pris dans une "caverne" à genre 1 ou 2 miles de profond... le genre de place qui justifie que personne soit tombé dessus depuis tout ce temps là. Il a son trésor avec lui mais, meme si les joueurs tombaient dessus et, par un miracle, réussissaient a partir avec, ils n'en tireraient probablement pas grand chose vu l'age du dit trésor.

Pour ce qui est du matériel, j'ai le Core Rulebook, SR Companion, Cannon Companion, Man & Machine, Rigger 3, Mr.Johnson little black book, Matrix, Brainscan, Target:Matrix, Renraku Archologyhutdown, Corporate Download,Target:Wastelands, Sota 2063

Donc... dites moi ce que vous en pensez, suggestions, n'importe quoi... j'ai besoin d'aide... j'veux monter de quoi de quand meme Épic pour mes joueurs...
Manik est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 14h23.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer