Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Discussion Générale > Discussion générale

Discussion générale Discussion sur divers sujets

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2005-09-01, 15h45   #1
Fitzz
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Fitzz
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Montréal
Messages: 97 135
Racisme et catastrophe

C'est en train de faire le tour du Web. Pendant que la situation en Louisiane se déteriore il y en a qui s'insurge du travail de certains journalistes. A tort ou a raison il me semble qu'on devrait plus parler des gens qui sont coincés la bas que de la couleur du pillage.

Si vous ne savez pas de quoi je parle j'ai posté l'information sur mon blog
__________________
FITZZ
Administrateur du forum et Créateur des mondes de Belam, Galaxia et Zeos

Question, suggestions, commentaires
---------------------------------------------------------
Fitzz, réveil!
Fitzz: (~_~ ) (-_-) (o_-) (-_o) (>_<) (o_O) (O_O)
Fitzz est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 2005-09-01, 16h26   #2
Aristiana
Dieu
 
Avatar de Aristiana
 
Date d'inscription: octobre 2002
Messages: 12 590
Re : Racisme et catastrophe

Et comme le disait un journaliste à CNN, comment ce fait-il que pour une femme dans le coma depuis 15(?) ans, dont la famille se déchire à savoir si ils la gardent en vie ou pas, le congrès s'est réunit un dimanche matin, tous les membres revenant en catastrophe, mais que pour des milliers de gens qui meurent en Louisiane/Mississipi/Alabama ils ne vont y être que demain, presque qu'une semaine après?

Bush se fait présentement hautement critiquer pour son manque total de leadership et de présence dans toute cette affaire. Certain vont même jusqu'à se demander si la raison de la différence de réaction entre le cas que je mentionne plus haut et cette ouragan ne vient pas de fait que le cas de la comateuse était une femme blanche et touchait les questions religieuses alors que maintenant ce sont en majorité des noirs qui souffre et que la religion n'est pas en péril.
__________________
Fitzz: je l'imagine saumoner un arbre qui pete des fée offusquées!!!!


ȼ
©º« Clo. »º©º«



Aristiana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-09-01, 18h21   #3
Fitzz
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Fitzz
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Montréal
Messages: 97 135
Re: Racisme et catastrophe

C'est officiel qu'il y a quelque qui tourne pas rond la-bas. Je crois que même en indonésie ils se sont mis au travail plus rapidement que cela.

C'est vrai que quand on regarde les images on note que la majorité des gens qui sont sans secours, sans ressource (pas d'eau, pas de bouffe depuis trois jours) sont en majorité de couleur noire.

Mais si on met de coté ces arrières gout de racisme typiquement sudiste c'est tout la structure de crise qui ais défiencent (voir même inepte).

Trois jours apres la catastrophe les autorités n'ont pas encore distribué d'eau ou de vivre au point de ralliement des réfugiés.

On dit que les secouristes se font tirer dessus. Qu'est-ce qu'ils attendent pour déployer l'armée (oh elle est en Irak!) ou leur fameuse 'national guard'?

Si c'est aussi dangeureux les autorités ne peuvent-ils pas larguer par avion ou hélicoptaire des vivres? C'est incroyable de penser qu'un pays comme les USA sont aussi désorganiser.

Aristianna moi aussi j'ai entendu Jack Cafferty émettre ce commentaires au sujet du congrès tantôt. Il a aussi dit que le monde regardait les USA et qu'il avait honte des autorités (il a mentionné la gouverneur et le président Bush).

Depuis mardi matin c'est vrai que tout ce beau monde la passe plus de temps à commenter dans les medias qu'a faire quelque choses d'utile. On dirait qu'il sont plus préocupés de leur image que de leur citoyen.

On dirait Néron qui joue du violon pendant que Rome brule.
__________________
FITZZ
Administrateur du forum et Créateur des mondes de Belam, Galaxia et Zeos

Question, suggestions, commentaires
---------------------------------------------------------
Fitzz, réveil!
Fitzz: (~_~ ) (-_-) (o_-) (-_o) (>_<) (o_O) (O_O)
Fitzz est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 2005-09-01, 22h46   #4
Aristiana
Dieu
 
Avatar de Aristiana
 
Date d'inscription: octobre 2002
Messages: 12 590
Re : Re: Racisme et catastrophe

J'ai aussi bien aimer le commentaire sur un éditorial d'un journal qui répétait pas mal ce que nous disons, Cafferty disant que ce commentaire provenait d'un journal reconnu pour être ultra-conservateur... Ce qui prouve bien que tous le peuple américain commence à trouver que quelque chose ne tourne pas rond. Surtout lorsque nous nous rappelons de la réaction de Bush lors du 11 septembre.

Par contre il est important de mentionner que la majeur partie de la population néo-orleanaise(?) est noir, ce qui explique en grande partit la majorité noir vu à la télévision.
__________________
Fitzz: je l'imagine saumoner un arbre qui pete des fée offusquées!!!!


ȼ
©º« Clo. »º©º«



Aristiana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-09-02, 08h58   #5
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Racisme et catastrophe

Man c'est la guerre à la nouvelle Orléan !

Trois cents soldats de retour d'Irak armés de fusils d'assaut M-16 chargés sont entrés dans La Nouvelle-Orléans, avec droit d'ouvrir le feu sur les pillards.

http://www.cyberpresse.ca/monde/arti...,1151648.shtml
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-09-02, 09h42   #6
Fitzz
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Fitzz
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Montréal
Messages: 97 135
Re: Racisme et catastrophe

Citation:
Ce qui prouve bien que tous le peuple américain commence à trouver que quelque chose ne tourne pas rond. Surtout lorsque nous nous rappelons de la réaction de Bush lors du 11 septembre.
Il est grand temps... Mais il s'agira pour petit Bush de prendre ses distances des autorités local (et peut-être sacrifié le chef de la FEMA) pour ne pas perdre un point dans les sondages.

Citation:
Trois cents soldats de retour d'Irak armés de fusils d'assaut M-16 chargés sont entrés dans La Nouvelle-Orléans, avec droit d'ouvrir le feu sur les pillards.
Un peu sur le tard. L'armée aurait dut être prêt a intervenir le lendemain du passage de l'ouragan. Et deuxièment il faut que petit Bush réalise que la moitié des pillards sont probablement en train de piller parce qu'ils n'ont plus rien a boire, manger, ou pour se vêtir.

Honnêtement je pensais jamais voir ça en amérique du nord. En 97 avec le verglas nos autorités ont pas toujours eu la bonne action au bon moment mais ils ont agis rapidement et jamais cesser de s'occuper des gens dans le besoin.

Je peux pas croire qu'une ville batit plus bas que le niveau de la mer et qui doit son existence a 3 digue de retention d'eau, tout cela en plein millieu de la zone d'ourgan, n'ais pas un meilleur plan d'urgence que ça.

Pathétique.... et la réponse de Bush? Tirer sur ceux qui commetent des actes criminel... Il est chanceux que personne ne lui tire dessus!
__________________
FITZZ
Administrateur du forum et Créateur des mondes de Belam, Galaxia et Zeos

Question, suggestions, commentaires
---------------------------------------------------------
Fitzz, réveil!
Fitzz: (~_~ ) (-_-) (o_-) (-_o) (>_<) (o_O) (O_O)
Fitzz est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 2005-09-02, 11h29   #7
SaurielOfTheDarkOmen
Dieu mineur
 
Avatar de SaurielOfTheDarkOmen
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Montreal, qc
Messages: 9 945
Re : Racisme et catastrophe

Bah, est-ce que c'est vraiment surprenant? On parle ici d'un peuple qui veut rejeter la theorie de l'evolution pour retourner a un semblant de theorie pseudo-scientifique, mais qui retourne au base du creationnisme... Alors, de croire que certaine personnes (surtout celles de couleur par exemple) sont moins importantes que d'autres et que la religion est plus importante que la securite d'humains, ne semble pas trop sortir du cadre de pense de ce peuple...

Je ne sais pas si c'est moi qui fabule, ou les medias qui en parle plus, mais ils semblent que le nombre de catastrophe naturelle soit en constante augmentation... Mais bon, si on se vit a la theoris du dessein intelligent, c'est une intelligence superieur qui a voulu le tsunami et Katrina, c'est pas du au rechauffement de la planete, qui serait assez fou pour penser ca! [Insert sarcasm here!]
SaurielOfTheDarkOmen est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 09h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer