Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Discussion sur les jeux de rôles

Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2008-07-29, 14h28   #1
Fitzz
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Fitzz
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Montréal
Messages: 97 139
Top 5 (ou 3 ou 10 ou 15 ) des quêtes dans lequelle vous avez jouer

Juste pour le plaisir et question de faire connaître un peu les personnages, quêtes, joueurs marquant qui ont rapport a ce forum, je vous inviterais a faire vos Top 3, Top 5 ou même Top 10 (selon vos inspirations des personnages, campagnes, joueurs ou de votre ancienneté sur le babillard ).

Donc l’idée de faire des top 5 est une idée amusante je crois, mais garder en tête que les gens du babillard doivent savoir de qui ou quoi vous parlez donc il faut se limiter aux quête de la communauté.

Je vais créer un topic de temps en temps avec un Top 5, libre a vous d’y participer ou pas.


======================================

Top 5 (ou 3 ou 10 ou 15 ) des quêtes dans lequelle vous avez jouer et que vous vous rapellerez longtemps

Consigne :
  • Ce doit obligatoirement être dans une quête dont plus que la moitié des participants sont (ou qui venait) sur le babillard de façon ponctuelle).
  • Il faut que vous ayez joué dans la quête (et non pas DMer car ce sera l’objet d’un autre Top 5 !)
  • Essayez de vous limitez aux cinq dernières années.
  • Arrangez-vous pour bien citer la campagne, le monde, si vous avez des liens sur les archives du forums c’est encore mieux.
  • Pensez-y faites un bon travail et posez-vous vraiment la question de vos préférences
[*]Les campagnes en cours sont exclus

Alors je me mouille :

#8
Nom : La rédemption
Monde : Deimos (Spatial)
DM: MK007
Une quête un peu hératique dans lequelle je jouais un personage nommé Floyd Phonax. Il y a vait Kuro, Yanik, Titux, Zadac entre autres dans ce groupe. Mis a part quelques erreur du DM c'était une excellente campagne.

#7
Nom : Pirates Kingdom
Monde : AE
DM: Moonzar
Du chaos a l'état pur... c'est toujours amusant!

#6
Nom : Le trio des ombres
Monde : Ios
DM: Suzillia
Une très bonne campagne qui était hyper passionante. Nous avions un bon petit groupe avec une bonne équilibre. Malheureusement l'ajout de deux jouers un peu spéciaux a brisé la chimie et la campagne ne s'en est pas vraiment remis. Dommage car Suzillia menait la quête de main de maitre et j'adorais mon personnage.

#5
Nom : Les marques de l'oublis
Monde : Deimos (Médiéval)
DM: MK007
Le commentaire sera courps: Lorbrackus. Un barbare, sorcier chef de village. Malheureusement peu de complicité entre les joueurs ont mené la vie dur au DM.

#4
Nom : Les monarques des étoiles
Monde : AE
DM: Moonzar
Quête très complexe qui a été étirer un peu trop longuement selon moi, elle aurait pus être plus courte et peut-être mieu balancé. N'empêche c'était une quête épique partie d'un petit rien et qui est devenue un enjeux majeur dans la galaxie.

#3
Nom : La dernière danse de Lilith - Libération et revenge
Monde : AE
DM: Moonzar
J'ai bien aimer cette quête même si il manquait une apothéose final a toutes notre préparation que nous avons fait de si longue haleine. Mon personnage est mort avant la fin mais le plaisir n'en fut pas diminuer.

#2
Nom : La guerre des faucongris
Monde : Faucongris
DM: Mijan
Ce fut un honneur pour moi d'être invité dans cet game là. Elle avait court depuis un bon bout de temps et les joueurs me disait qu'il s'y amusait fortement. Chose que j'ai trouvé très bizarre quand j'ai commencé avoir les relations laborieuse et provocatrice de quelques engeulade bien sentit entre perso et parfois joueurs. Mais malgré cela, j'ai adoré ma brêve immersion dans le monde faucongris à la Mija. C'était pas facile de jouer autour de personnage qui était déjà fort bien établit. Mais le DM m'a offert tellement de perche que j'ai eu beaucoup de plaisir a jouer, jusqu'a ce que ce que le groupe commence a s'ostiner sur leurs objectif qui était irréconciliable selon moi. Un très bon souvenir...


#1
Nom : La légende de Selarya
Monde : Moonzar
DM: Moonzar
Même si je n'y ais jouer que neuf game, que mon personnage a été trainé dans la boue, que la classe de mon personnage a été ridiculisé aves la magiedes éléments beaucoup trop puissant. J'ai l'impression d'avoir participé a tout une quête et je vais m'en souvenir longuement, même si c'est parfois avec un pincement au coeur. Avec le temps qui passe je me trouve toujours aussi attaché a cette quête et ce malgré tout les défauts que je lui ais trouvé a l'époque. Généralement c'est le signe d'une grande quête mener par un très bon DM.
__________________
FITZZ
Administrateur du forum et Créateur des mondes de Belam, Galaxia et Zeos

Question, suggestions, commentaires
---------------------------------------------------------
Fitzz, réveil!
Fitzz: (~_~ ) (-_-) (o_-) (-_o) (>_<) (o_O) (O_O)
Fitzz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-07-29, 14h48   #2
SaurielOfTheDarkOmen
Dieu mineur
 
Avatar de SaurielOfTheDarkOmen
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Montreal, qc
Messages: 9 945
Re : Top 5 (ou 3 ou 10 ou 15 ) des quêtes dans lequelle vous avez jouer

#5 À la recherche de nos origines
Monde: Apocalypse earth
DM: Moonzar
Perso: Dr4C0
Cette campagne m'a permi d'explorer le monde spaciale de Moonzar. C'était vraiment intéressant! J'ai bien aimé.

#4 The Dark Cruisade
Monde: Moonzar
DM: Moonzar
Perso: Agayel / Vayelle
Une grande quête, j'ai bien aimé y jouer. Vayelle est une des mes persos préférée. J'ai adoré la joué.

#3 Pierres de la sérénité
Monde: Belam
DM: Fitzz
Perso: Nathaniel / Hadriel
Cette quête a marqué mon introduction dans le monde de Belam et j'ai renouvellé l'expérience depuis. Une quête grandiose. Des personnages hauts en couleurs. J'ai vraiment aimé cette quête.

#2 Crusaders of the Unicorn Sisterhood
Monde: moonzar
DM: Moonzar
Perso: Oprhé
Quête intéressante qui n'avait pas de grande prétention dans le sens ou nos personnages étaient normaux. J'ai vraiment adorer cette quête. La reconstruction de Sunrise. L'exploration du monde après les guerres nécromantique. C'est vraiment génial!

#1 L'héritage du sang
Monde: Belam
DM: Fitzz
Perso: Kain
Wow... Juste wow! Groupe super, plot super, twist final super. Vraiment j'ai adoré cette campagne. C'était vraiment cool. Two thumbs up!
SaurielOfTheDarkOmen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-07-29, 14h56   #3
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Top 5 (ou 3 ou 10 ou 15 ) des quêtes dans lequelle vous avez jouer

Bonjour,

Voici mes quêtes préférés dans les 4-5 dernières années. Je n'ai pas été dmer souvent, donc surprenez vous pas que presque tous mes choix sont des campagnes de Fitzz.

1- La guerre des faucongris
Monde : Faucongris
DM: Mijan

Il a été difficile de départager la position 1 et 2 avec la campagne du gardien de la connaissance, j'ai vécu des choses que j'ai adoré dans une que je n'ai pas eu l'occassion de vivre dans l'autre et vice versa. Ce qui m'a permis de faire mon choix c'est surtout que la plupart de mes meilleurs chums ont participé à cette campagne alors ça aide.

Ce fut une campagne qui était la suite logique de mon premier personnage de DnD. Donc c'est sur que cette quête prend une place importante dans mon coeur de roliste. Mijan est probablement le meilleur compteur d'histoire pour décrire l'univers dans lequel on se trouve, on sent vraiment qu'on est sur une route dans un monde medieval et il y a peu d'espace blanc qui sont pas dessiné de ce que nos personnages voient.

J'ai beaucoup aimer cette campagne aussi pour les autres personnages qui m'on accompagné qui était très vivant et coloré, je n'avais pas du tout l impression de voyager seul comme dans trop de campagne.

Merci a mijan pour tout ce que j'ai pu vivre dans Greyhawk avec Jaer, Fireall, Fitzz lors d'une coupe de game et aussi notre ami Mingus.

2- Le gardien de la connaissance
Monde: Galaxya
DM: Fitzz

Ici j'aurais probablement nommer toutes les campagnes qui on abouti à cette finale de la vie de mon personnage Alexandras Humberg autour d'une table de jeux de role puisqu'elle a continuer en ligne sur le forum pendant un bon moment.

Dans cette campagne et les autres j'ai rarement vu un personnage aussi détaillé avec une histoire aussi epic naitre et évoluer parmis toutes les campagnes que j'ai dmer ou jouer. On parle quand même d'un personnage qui a évoluer pendant 2-3 ans si on compte le forum.

Cette campagne a permis à Alexandras de fondre avec la galaxie et devenir la conscience universel.

C'est aussi dans cette campagne que j'ai vu une des plus belle boucherie jamais fait en combat lorsqu'on a libérer la soeur du prêtre de Ancienelf he he he

3- Les pierres de la sérénité
Monde: Belam
DM: Fitzz

Une autre campagne qui fut mémorable et qui a connu une belle fin. Au moins une dizaine de joueur différent on participer à cette campagne qui a eu ses hauts et ses bas. J'ai pu jouer Elizabeth la samurai paladine constament en crise de conscience entre l'aspect honorable et froid des samurais et le coté bon du paladin.

J'ai bien aimé cette quete qui fallait trouver les crystaux des éléments pour répendre la paix et la sérénité dans le monde.

4- Le sentier de l'illumination
Monde: Belam
DM: Fitzz

Boucherie! C'est le premier commentaire qui me vient à la tête dans cette campagne. À vie j'ai jamais vu autant de NPC, PC et Monstre se faire tuer de manière sanglante et très brutale.

Mon personnage était Kyosato, le père de Elizabeth et il est devenu un peu fou a force de voir ses chums se faire buter et de faire les épreuves du sentier sunommé affectusement le sentier de "Éliminination" a cause du nombre de mort qui a eu.

5- Le Clan Epsilon
Monde: Galaxya
DM: Fitzz

Cette campagne avait ÉNORMÉMENT de potentiel, malheureusement elle a fini une fin abrute a cause de divergeance d'opinion entre les joueurs qui a tuer la campagne petit peu par petit peu. Le concept était juste trop cool, on jouait un groupe de looser sur une planete carcérale qui vivait une vie dans le genre post apocalypstique à la madmax. On était tous des fucker dans la tête et ou physiquement. Mon personnage Allan Tarazar était particulièrement sanguinaire, mais fesait ce qui devait etre fait pour survivre, même si ça la couté la vie a beaucoup de monde et à des compagnions parfois. Ce fut une de mes bonne games avec Mk007 qui me manque beaucoup dans nos games
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-08-01, 09h29   #4
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Top 5 (ou 3 ou 10 ou 15 ) des quêtes dans lequelle vous avez jouer

Hey les autres, ça vous tente pas de nous faire part de vos campagnes favorites m'essemble que vous devriez avoir tous de quoi à dire d'intéressant après toute ses années.
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-08-05, 09h59   #5
Jaerofthelake
Dieu mineur
 
Avatar de Jaerofthelake
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: here
Messages: 8 724
Re: Top 5 (ou 3 ou 10 ou 15 ) des quêtes dans lequelle vous avez jouer

Voici les quetes que j'ai trouver memorable pour ne pas dire presque legendaire...


Nom : La légende de Selarya
Monde : Moonzar
DM: Moonzar

L'une des plus grandes campagnes de moonzar dans laquelle chaque element etait represente par un joueur . Ce fut des heures de plaisir que de voir les differents intervenants se balancer les uns les autres selon la situation et l'histoire...

Nom : Les portails de l'apocalypse et les cartes astrales
onde : Moonzar
DM: Moonzar


Une autre des plus grandes quetes de moonzar que je qualifierais aussi de presque legendaire...
Dans cette quete j'ai fait 2 choses que je n'avais jamais fait avant soit faire le singe literalement et chanter/danser au grand plaisir des autres joueurs...

La guerre des faucongris
Monde : Faucongris
DM: Mijan

Ce fut une campagne qui m'as initier au campagnes de Mijan. Ville repute imprenable, Ius, undeads et danger sans nombre. Histoire incroyable...

J'ai jouer gedeon un pretre de la guerre neutre au debut mais qui a pencher vers le bien par la suite. C'est dans cette quete que j'ai jouer un de mes meilleurs personnage.

Le retour du temple elemental
Monde : Moonzar
DM: Moonzar

Une autre rude campagne dans laquel il as ete demontrer que l'ordre et la rigueur militaire etait a sa place. Turok a manquer un save a la fin mais si grande etait sa loyaute que son ame c'est retrouver dans une epee ...

Nom : Les monarques des étoiles et La dernière danse de Lilith - Libération et revenge
Monde : AE
DM: Moonzar

Une grande quete epique dans le futur





__________________
Le Vénérable du sommet



" Il vient un temps ou même les poissons perdent patience " Greyhawk - Prison Sahuagin...

" Vieux sénile un peu sage ou vieux sage un peu sénile, la différence est parfois bien mince entre les deux... " Quadras - Merlin déambulant dans la foule...

* Qu'elle est douce la sensation de ton corps sur mon mat... * Eden - Reginald - La Fin du Monde

* A quoi sert ce bouton? - Richard - Terra - a la destruction d'Eden et de Terra...
Jaerofthelake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-08-05, 16h11   #6
Zéfir
Dieu majeur
 
Avatar de Zéfir
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 44 628
Re : Top 5 (ou 3 ou 10 ou 15 ) des quêtes dans lequelle vous avez jouer

Ouf ... Elle est plus difficile celle là . Je ne fait du jeu de rôle que depuis 2 ans ça fait pas beaucoup de quêtes lol .

Une mention spéciale pour la quête du Destin d'Orock qui est en court et que (pour cette raison) je me vois mal mettre dans le classement.

Une autre mention spécial pour la quête des Pierre de la sérénité dont j'ai manqué la majeur partie , malheureusement ...

1. Nom : Les portails de l'apocalypse et les cartes astrales
monde : Moonzar
DM: Moonzar

J'ai adoré la quête ! Partir de simple paysan , pour devenir des grands de Moonzar et pour mon perso , partir de serveuse dans l'auberge de papa pour devenir Déesse waou ! lol

J'ai bien aimé aussi avoir la chance de visiter les plans .


2. Nom : L'héritage du sang
modnde Belam
DM Fitzz

Suivre les fausses pistes , les vrais pistes , les couches de manipulations , les changements de directions et les voyages temporels qui ont émailler cette quête fut un plaisir .
__________________
Donnez moi le chocolat .... et personne ne sera blessé ! ;-)
Zéfir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-08-17, 13h38   #7
Mijan
Seigneur Sith
 
Avatar de Mijan
 
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: La cité franche de Sunrise
Messages: 1 242
Re : Top 5 (ou 3 ou 10 ou 15 ) des quêtes dans lequelle vous avez jouer

1 - Nom : La légende de Selarya
Monde : Moonzar
DM : Moonzar

Un pur délice malgré une fin en queue de poisson. Dareth va devenir le dieu de la destruction quand même, gna, gna!!! Avoir Fireall comme opposé était tout simplement trippant.

2- Nom : L'île perdue
Monde : Moonzar
DM : Fireall

Le groupe Evil était trop fort même s'ils ont "perdu". Avoir la chance de tuer un de mes personnage, c'était trop génial. Jouer avec Jaer et Moonzar comme compagnons de voyage, une chose qui arrive que trop rarement.

3- Nom : La dernière danse de Lilith - Libération et revenge
Monde : Apocalypse Earth
DM : Moonzar

Les aventures d'Amyr et Goliath sont des légendes connus... Explorez AE et vous verrez par vous-mêmes pourquoi c'est l'une de mes favorites. Je vous recommande de le faire à bord d'un Thunderbolt MK-II d'Amyr Corp. Seulement 425,000 crédits républicains.


__________________
The Year We Make Contact +1
Mijan
Mijan est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 22h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer