Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Les petites annonces - Joueurs, DMs, Matériels

Les petites annonces - Joueurs, DMs, Matériels Recherche de joueurs, recherche de DM, vieux matériel a vendre, recherche de matériel.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2009-09-03, 16h57   #1
CedricP
Serf
 
Avatar de CedricP
 
Date d'inscription: août 2009
Localisation: Montréal
Messages: 4
[Montréal] Longue campagne, jeux indépendants.

J’imagine qu’étant nouveau et peu actif sur le forum, ce sera un peu difficile pour moi de dénicher de nouveaux joueurs, mais voilà, je vais tout de même tenter ma chance.

Je me présente, je suis Cédric Plante, j’ai 34 ans, je reste à Montréal, j’ai étudié en anthropologie et en arts. Je m’intéresse beaucoup au cinéma, à la littérature, aux arts visuels et à la bande dessinée. Côté cinéma, j’aime le cinéma d’auteur et de genre, j’apprécie autant Bergman que d’étranges séries B (j’ai un petit faible aussi pour le cinéma japonais). Côté bandes dessinées, j’adore les bd de L’Association et de [ame="http://fr.wikipedia.org/wiki/Fantagraphics_Books"]Fantagraphics[/ame] ou de [ame="http://fr.wikipedia.org/wiki/Drawn_and_Quarterly"]Drawn & Quaterly[/ame] (Daniel Clowes, Charles Burns, Julie Doucet, Valium, etc.). J’apprécie aussi du [ame="http://fr.wikipedia.org/wiki/Alan_Moore"]bon[/ame] [ame="http://fr.wikipedia.org/wiki/Warren_Ellis"]comic book[/ame] et du manga aux scénarios [ame="http://en.wikipedia.org/wiki/Uzumaki"]intéressants[/ame]. Disons qu’en général je m’intéresse beaucoup à la scénarisation et j’adore tout ce qui touche l’étrange et l’insolite.

Pour les jeux de rôles, naturellement, j’adis j’ai beaucoup joué à AD&D. J’ai aussi joué quelques scénarios de Shadowrun et de l’Appel de Cthulhu. J’ai fais jouer surtout à Werewolf et à Changeling, et j’aurais adoré faire jouer à Mage ou à Wraith. À cette époque je préférais surtout les parties qui se concentraient moins sur des scénarios et plus sur l'exploration des personnages.

J’ai pris une longue pause de jeux de rôle, pour finalement découvrir la mouvance des jeux de rôle indépendants, que j’adore mais dont je n’ai pas eu encore l’occasion d’explorer à fond. J’ai lut beaucoup sur le sujet, je fréquente les différents forums dédiés à ces jeux et j’ai fait jouer quelques « one shot ».

Ce que j’aimerais, ce serait de réunir un groupe de joueurs pour pouvoir faire une partie à long terme utilisant un de ces systèmes de jeu.

Idéalement j’aimerais trouver 3 ou 4 joueurs (j’ai peut-être déjà un joueur) qui sont en mesure de se réunir une fois par semaine ou par deux semaines (la semaine ou la fin de semaine, selon les disponibilités du groupe).

Ce que j’aimerais faire jouer (au choix, selon l’intérêt du groupe):

- Une campagne classique « by the book » soit de Agon ou de Hellas.
- Une campagne de Cold City ou de Hot War. (légère préférence pour Hot War).
- Une campagne de InSpectres inspirée de la série Exterminators.
- Une campagne de [ame="http://en.wikipedia.org/wiki/Little_Fears"]Little Fears[/ame] qui se déroule en milieu rural.
- Une campagne de Sorcerer. Peut-être inspirée des bd de Charles Burns ou de [ame="http://en.wikipedia.org/wiki/Videodrome"]Videodrome[/ame] de Cronenberg, mais je ne suis pas encore fixé sur un contexte précis.
- Une campagne de Shell Shock s’inspirant de Aliens (les premiers films et les comics book de Dark Horse) qui explore le quotidien des marines coloniaux.
- Une courte campagne de Nicotine Girls s’inspirant de [ame="http://en.wikipedia.org/wiki/Ghost_world"]Ghost World[/ame] et autres bd du genre.
- Une courte campagne de Panty Explosion, s’inspirant naturellement du cinéma d’horreur japonais.

Si la chose vous intéresse, écrivez moi un message personnel ou communiquez avec moi à l’adresse suivante : ced_09 (sur) yahoo.ca
CedricP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-09-03, 17h16   #2
Fitzz
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Fitzz
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Montréal
Messages: 97 084
Re : [Montréal] Longue campagne, jeux indépendants.

Citation:
J’imagine qu’étant nouveau et peu actif sur le forum, ce sera un peu difficile pour moi de dénicher de nouveaux joueurs, mais voilà, je vais tout de même tenter ma chance.
Oh même pour les plus vieux c'est pas facile de dénicher des joueurs pour un DM ou un groupe pour un joueur.

Bienvenue sur le forum et bonne chance dans tes recherches.
__________________
FITZZ
Administrateur du forum et Créateur des mondes de Belam, Galaxia et Zeos

Question, suggestions, commentaires
---------------------------------------------------------
Fitzz, réveil!
Fitzz: (~_~ ) (-_-) (o_-) (-_o) (>_<) (o_O) (O_O)
Fitzz est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 2009-09-04, 08h31   #3
CedricP
Serf
 
Avatar de CedricP
 
Date d'inscription: août 2009
Localisation: Montréal
Messages: 4
Re : [Montréal] Longue campagne, jeux indépendants.

Merci, oui j'imagine, c'est toujours compliqué de former un groupe.
CedricP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-09-10, 19h29   #4
Antonio
Serf
 
Avatar de Antonio
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Montréal
Messages: 8
Re : [Montréal] Longue campagne, jeux indépendants.

C'est sur que c'est pas évident...Personnellement, jouerais bien à DD 3.5. Cela ne t'intéresserait pas au hasard ?
__________________
J'étais dans mon village, à réparer des chaises en bois
Mais l'aventure m'appelait, l'ennui était en moi
J'avais ouï d'une tour, siégeant un peu plus loin
J'ai attrapé mon canasson, mes bottes et mon gourdin
Antonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-09-11, 11h42   #5
CedricP
Serf
 
Avatar de CedricP
 
Date d'inscription: août 2009
Localisation: Montréal
Messages: 4
Re : [Montréal] Longue campagne, jeux indépendants.

Salut Antonio, ces temps ci je suis plus intéressé d'essayer de nouveaux jeux et mon temps de jeu est déjà tout bouclé.
CedricP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-11-07, 13h09   #6
Mitch
Serf
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 2
Re : [Montréal] Longue campagne, jeux indépendants.

Hello!
Je suis nouveau à Montreal, J'ai 30 ans, suis en permis d'etudes pour un an, et j'aimerais bien trouver des gens pour jouer. Je suis un peu dans la même situation que toi (pas jouer beaucoup depuis 5 ans)
Là j'ai du temps mais pas trop non plus car j'écris ma thèse mais de tps en tps c'est ok.
Tout ce dont tu parles me tente beaucoup. Je ne connaissais pas ces mouvances de jeux indie.
Et ton univers de référence me plaît beaucoup (je connais un peu).
SI tu es toujours à la recherche de collègues, je suis à Montréal, donc!
Tu en es où toi?
Mitch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-11-10, 08h17   #7
Surnis
Homme libre
 
Avatar de Surnis
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: St-Joseph-de-Sorel
Messages: 16
Re : [Montréal] Longue campagne, jeux indépendants.

Bonjour,

J'ai 37 ans, et je joue a des RPG depuis 23 ans. J'aime bien un DM qui veut jouer a autre chose que toujoursles jeux les plus communs. Je suis moi-meme un "jack of all trades", et j'aime essayer tout les jeux. J'avait moi-meme commencé a preparer une campagne qui relie les divers jeux en utilisant les memes personnages, mais je n'ai jamais trouvé preneur pour jouer. Je vais peut-etre poster sur ce forum.

Je ne connais aucun des jeux que tu mentionne. Il semble que je devrai explorer la scene des jeux independants! (faudrait bien que je me decide a ecrire le mien, aussi!) Ca me tenterait bien d'essayer ca. (Bien qu'aucun ne semble un jeux incluant des robot geants, mon style preféré.)

Je voudrais bien me joindre, mais je ne vit pas a Montreal. (St-Joseph-de Sorel) Je pourrais faire le voyage pour jouer si le groupe se forme, mais je doit admettre qu'il faudra que j'aie assez de plaisir pour justifier la dépense de voyage pour continuer longtemps.

Quoi qu'il en soit, je te souhaite bonne chance pour les joueurs. Je sais que c'est difficile.
Surnis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-11-10, 23h20   #8
Hexxefir
Homme libre
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 10
Re : [Montréal] Longue campagne, jeux indépendants.

J'ai 32 ans et j'ai 20 ans d'expérience dans les jdr comme master et comme joueurs. J'aime toujours aimé essayer de nouveaux jeux, qu'ils soient populaires, indépendants et amateurs. Je suis de la rive-sud, j'ai un véhicule et je peux me déplacer. Alors je serais interessé à être joueur dans ta campagne.

Si tu as de la place fais moi signe.

hexxefir@hotmail.com
Hexxefir est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
indie rpg, indy rpg, jeux de rôle indépendants, montréal

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 15h29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer