Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Discussion Générale > Jeux et informatique

Jeux et informatique Discussion sur l'informatique, les jeux vidéos et jeux de table.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2009-01-25, 21h59   #1
SaurielOfTheDarkOmen
Dieu mineur
 
Avatar de SaurielOfTheDarkOmen
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Montreal, qc
Messages: 9 945
Fallout 3 - 9.5/10

Salut tout le monde, beaucoup d'entre-vous connaissent déjà ce jeu, mais bon, je viens de le finir pour une 2eme fois et j'ai déjà envi de le recommencer hehe.

Il s'agit de Fallout 3.

Pour les amateurs de la série, vous ne serez pas déçu. Bethesda, la compagnie qui a repris le flambeau à Interplay, à su garder l'esprit du jeu tout en l'approfondissant.

Contrairement aux autres chapîtres, celui-ci ce passe à Washington DC appeller maintenant Capital Wasteland. Même si le jeu ce pas de l'autre côté du pays (les deux premier chapîtres étaient sur la côte ouest), nos protagonistes préférés ont traversé le pays. Le brotherhood of steel, l'Enclave qui à maintenant un nouveau président, les super mutants, les goules et même dogmeat!

Dans cet opus vous interprétez "the lone wanderer". Il n'a rien à voir avec les personnages des deux autres jeux. Il ou elle est résidente de la Vault 101 qui vit sous l'autorité tyrannique de l'overseer. Le jour ou votre père quitte la Vault, vous n'avez pas le choix de sortir de là vous aussi. Ainsi vous découvrez un monde détruit qui tente de se reconstruire, 200 ans après un conflit atomique qui a détruit la civilisation tel que nous la connaissons. Vous découvrez le monde et vous faites votre marque, comme héros du wasteland ou comme la pire personne qui n'a jamais existé.

Voici le trailer et amusez vous bien!

[ame="http://ca.youtube.com/watch?v=zPt08UYmyMo"]YouTube - Fallout 3 Teaser Trailer[/ame]
SaurielOfTheDarkOmen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-01-25, 22h05   #2
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Fallout 3 9.5/10

Ouais c'est le jeu de l'année il semblerait avec GTA IV.
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-01-26, 08h36   #3
Jaerofthelake
Dieu mineur
 
Avatar de Jaerofthelake
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: here
Messages: 8 724
Re: Fallout 3 9.5/10

J'approuve pour le 9.5 / 10... le jeu est excellent
__________________
Le Vénérable du sommet



" Il vient un temps ou même les poissons perdent patience " Greyhawk - Prison Sahuagin...

" Vieux sénile un peu sage ou vieux sage un peu sénile, la différence est parfois bien mince entre les deux... " Quadras - Merlin déambulant dans la foule...

* Qu'elle est douce la sensation de ton corps sur mon mat... * Eden - Reginald - La Fin du Monde

* A quoi sert ce bouton? - Richard - Terra - a la destruction d'Eden et de Terra...
Jaerofthelake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-01-27, 11h47   #4
amra806
Homme libre
 
Date d'inscription: février 2007
Messages: 11
Re : Fallout 3 9.5/10

Personnellement je trouve que le jeu a perdu beaucoup de son âme dans le passage vers bethesda.
Je voudrais pas faire dans le Francis cabrel (c'était mieux avaaannt) mais il me semble que le coeur du jeu, qu'avait mis les gars d'interplay, s'est beaucoup perdu pour devenir bien plus "grand public".

Mais bon sans tenir compte de ça, le jeu est certainement un excellent jeu de cette année.
amra806 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-01-28, 07h36   #5
Vladyk
Mécène
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: Québec, Qc
Messages: 59
Thumbs up Re : Fallout 3 9.5/10

Jeu extraordinaire il mérite largement sa note ! Rare sont les jeux où j'ai joué 125 heures ! Je suis en train de refaire le scénario pour voir ce que cela donne quand on joue du côté meuchant et j'avoue que j'ai bien hâte de voir mégaton sauter !

Hier j'ai télécharger la première extension pour 12$ et je vais essayer de la tester avant de partir en vacance... sinon ce sera a mon retour mais de ce que j'en ai vue en image et lu cela risque d'être bien...

Parlant d'extension vous saviez qu'il y a plusieurs extensions non officiel qui rajoute des boss a tuer entre autre et des endroits a visiter ?
Vladyk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-01-28, 20h21   #6
Nuitargentee
Empereur Sith
 
Avatar de Nuitargentee
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: A montreal , oui Quebecois de souche :)
Messages: 1 433
Re : Fallout 3 9.5/10

J'ai pas essayer fallout mais bon je vais le tester, je suis sur que ca va passer le temps un peux en attendant D3
__________________
Hum, ouian la vie est courte alors vasy a font la caise

La Puissance est la Connaissance. Raistlin
Nuitargentee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-02-02, 12h49   #7
Manik
Marchand
 
Date d'inscription: novembre 2007
Messages: 27
Re : Fallout 3 - 9.5/10

L'expension n'est pas a tout arracher... ca rajoute un... 2h p-e de gameplay... mais parcontre, si t'es pret a payer 12$ pour un Gauss Rifle et un Chinese Stealth Suit, alors oui, ca vaux la peine en malade !

Pour ce qui est des "expansion non-officielle", ce n'est que des mods. Bethesda pense a ses joueurs en leurs donnant l'opportunité de "modder" leurs jeux. Ils ont sortis le G.E.C.K. (Garden of Eden Creation Kit) qui n'est rien de moins que L'outil par excellence pour créer maps, scénarios... toute!

Si ta machine est capable de le runner... t'as AUCUNE bonne excuse de ne pas avoir joué.

See ya in the wasteland chiiiiildren
Manik est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 23h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer