Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Discussion sur les jeux de rôles

Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2013-03-27, 18h38   #1
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Guerre de Commerces...

Mes joueurs arriveront à Haulphe, la Capitale de la PRovince! Dans la ville, un commerçant général domine, Quentin Sigwarth. Mais dernièrement, deux autres commerces ont ouverts leurs portes.

Fabris Sigwalt a ouvert une boutique de linge de qualité.
Waltun Volkmar s'est ouvert une boutique de parfum.

Il faut savoir que...

Les Sigwalt et les Sigwarth étaient une seule et même famille mais elle s'est séparé après des chicanes par rapport aux commerce justement...
Les Volkmar sont des commerçant de produits de luxe comme les épices et les parfums.

J'ai un Sigwalt ET un Volkmar dans mon groupe d'aventuriers...

Quentin Sigwarth a mis la main sur des petits objets magique qui métamorphose physiquement les Drows pour les faire apparaître comme des elfs normaux. ( Les Sigwarth et les Drows commercent "la drogue du Royaume". )

M.Sigwalt demande l'aide des autorités de Haulphe pour l'aider contre le vandalisme et les vols qu'ils subit.

Volkmar, un peu plus fortuné, a engagé ce qu'il avait de mercenaire dans la vie.

Volkmar et Sigwalt coopèrent pour faire tomber Sigwarth, bien ancré...
Une fois Sigwarth tombé, Volkmar compte engager les elfs pour faire tomber Sigwalt... ( Ignorant que ce sont, en fait, des Drows... )

J'ai aussi mon Rhizôme, ma guilde de voleur, qui reste en attente de voir ce qui arrivera...Celle-ci espère que les trois commerces vivront, question de les voler, etc...Donc, pour l'instant, ils ne sont pas dans l'équation.

Comment croyez-vous que le tout pourrait se développer?
Que puis-je faire pour rendre l'histoire plus intéressante?
Que ne dois-je pas négliger?
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-27, 19h43   #2
Roncorps
Comte
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Joliette
Messages: 411
Re : Guerre de Commerces...

Tu lis l'anglais ? Si oui, je te conseil d'aller lire ce manga Spice and Wolf. Ça tourne autour d'un marchand qui, avec la compagnie d'une déesse loup sous forme humaine (et qui doit rester cacher, donc on parle pas d'abus divin ici) fait du commerce à l'époque moyenâgeuse.

De un, c'est très bon.
De deux, dans ton cas, ça donne une bonne idée des manigances, des formalités possible, etc. que le commerce peut prendre. Je suis certain que tu pourrais y trouver des idées tout en te divertissant.
Roncorps est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-28, 08h58   #3
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Guerre de Commerces...

Les Elfes noirs vont accepter d'aider Volkmar et l'éliminer ou le manipuler par après pour prendre le contrôle du commerce. Volkmar pourrait engager les joueurs pour l'aider dans sa tentative de prendre le contrôle du commerce sans nécessairement leur révéler son plan, les joueurs ne sont que des pions. Le joueurs pourraient s'apercevoir les elfes noirs tirent les ficelles ou que Volkmar veut éliminer ses rivaux.

Et puis il y a Ibrahim qui veut réformer le commerce, pour que celui-ci il soit fait selon les bonnes pratiques honnête ,et qui fait la campagne pour combattre la corruption et les manupulations, qui souhaite former un conseil des bonnes pratiques du commerce honnête et tasser les commerçants malhonnêtes (donc tous les commerçant autres que lui) et confier le commerce aux commerçants honnêtes qui ont des principes et des intentions qui sont nobles (par définition lui).
  Réponse avec citation
Vieux 2013-03-28, 12h35   #4
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Guerre de Commerces...

Citation:
Envoyé par Roncorps Voir le message
Tu lis l'anglais ? Si oui, je te conseil d'aller lire ce manga Spice and Wolf. Ça tourne autour d'un marchand qui, avec la compagnie d'une déesse loup sous forme humaine (et qui doit rester cacher, donc on parle pas d'abus divin ici) fait du commerce à l'époque moyenâgeuse.

De un, c'est très bon.
De deux, dans ton cas, ça donne une bonne idée des manigances, des formalités possible, etc. que le commerce peut prendre. Je suis certain que tu pourrais y trouver des idées tout en te divertissant.
Je garde le lien en mémoire! J'aime pas lire mais Manga, c'est pas si pire je crois. I'a moins de texte d'habitude. Sinon, ça s'est fait à la télé?

Citation:
Envoyé par Max Messling Voir le message
Les Elfes noirs vont accepter d'aider Volkmar et l'éliminer ou le manipuler par après pour prendre le contrôle du commerce. Volkmar pourrait engager les joueurs pour l'aider dans sa tentative de prendre le contrôle du commerce sans nécessairement leur révéler son plan, les joueurs ne sont que des pions. Le joueurs pourraient s'apercevoir les elfes noirs tirent les ficelles ou que Volkmar veut éliminer ses rivaux.

Et puis il y a Ibrahim qui veut réformer le commerce, pour que celui-ci il soit fait selon les bonnes pratiques honnête ,et qui fait la campagne pour combattre la corruption et les manupulations, qui souhaite former un conseil des bonnes pratiques du commerce honnête et tasser les commerçants malhonnêtes (donc tous les commerçant autres que lui) et confier le commerce aux commerçants honnêtes qui ont des principes et des intentions qui sont nobles (par définition lui).
Ibrahim ne prendrait pas 3% de commission, jamais?

Mais je vais voir comment les joueurs vont développer l'histoire. J'hésite entre utiliser les joueurs comme pions ou leur donner des "bonus" avec cette quête. ( Des rabais auprès des Sigwalt mettons... )
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-28, 13h06   #5
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Guerre de Commerces...

Citation:
Envoyé par SPelletier Voir le message
Ibrahim ne prendrait pas 3% de commission, jamais?
Bien sur que non, Ibrahim il a en 3 épouses et 5 enfants, jamais il ne prendrait que 3% de commission, comment-tu veux qu'Ibrahim il fasse vivre sa famille ?
  Réponse avec citation
Vieux 2013-03-28, 14h33   #6
Roncorps
Comte
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Joliette
Messages: 411
Re : Guerre de Commerces...

Citation:
Sinon, ça s'est fait à la télé?
http://www.animenewsnetwork.com/ency...me.php?id=8537
Roncorps est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-28, 20h09   #7
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Guerre de Commerces...

Citation:
Envoyé par Roncorps Voir le message
Tu lis l'anglais ?
La question devrait plus être "Tu lis ?"
  Réponse avec citation
Vieux 2013-03-29, 11h44   #8
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Guerre de Commerces...

>Je lis pas mais j'écoute la télé en anglais! hééhé
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-30, 12h13   #9
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Guerre de Commerces...

Justement Ibrahim il veut faire un émission de télé et il hésite entre deux titres "Ibrahim il a raison" et "Tout le monde il aime Ibrahim". Bien Ibrahim il pourrait appeler son émission "Tout le monde il aime Ibrahim par ce qu'Ibrahim il a raison", mais I brahim il trouve que c'est trop long.
  Réponse avec citation
Vieux 2013-04-01, 12h16   #10
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Guerre de Commerces...

Appelle ça
"Ibrahim", ça inclut que tout le monde l'aime et qu'il a raison!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 11h13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer