Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Les petites annonces - Joueurs, DMs, Matériels

Les petites annonces - Joueurs, DMs, Matériels Recherche de joueurs, recherche de DM, vieux matériel a vendre, recherche de matériel.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2011-07-15, 16h32   #1
Loki
Serf
 
Avatar de Loki
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Sherbrooke
Messages: 9
Joueur cherche groupe D&D 3 ou 3.5 à Sherbrooke

Salut!


J'ai joué à D&D 3 il y a plusieurs années comme DM, et j'aimerais rejoindre un groupe prochainement ; j'y ai retouché un peu dernièrement, ça m'a donné le goût de commencer une game.

- J'ai toujours été DM, j'aimerais être joueur.

- J'ai 22 ans. J'habite à Sherbrooke, j'ai une voiture. Je cherche donc un groupe de Sherbrooke ou environs.

- Je suis familier avec 3 et 3.5, je serais à l'aise avec 2. Je n'ai jamais essayé le 4, et il me tente moins, mais si je ne trouve rien d'autre je peux bien lire quelques PDF.

- J'aime les types de jeu orientés vers le rp, avec une quête principale (ou autre pour justifier les aventures) ; je n'aime pas le hack & slash random avec seulement des mini-quêtes sans orientation. Je n'aime pas les joueurs qui ne pensent qu'à leurs stats. Pour moi, les stats sont un moyen pour rendre le jeu cohérent, et pas une fin en soit. Quand même, je n'aime pas ceux qui dérivent trop des règles, sans raison, en n'importe comment.

- Cet été je suis assez dispo, cet automne je le serai tous les vendredis soirs et un samedi soir sur 2 (je serai aussi disponible aussi samedi de jour au besoin, mais je préfère le soir). Je n'ai pas de problème pour jouer la nuit, ni pour des sessions plus courtes.


Alors? Un joueur de plus? Je ne mords pas, et en plus, j'aime les muffins!
Loki est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-01-07, 15h19   #2
Librabys
Homme libre
 
Avatar de Librabys
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 21
Re : Joueur cherche groupe D&D 3 ou 3.5 à Sherbrooke

Moi! Moi!
Librabys est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-01-07, 21h19   #3
Loki
Serf
 
Avatar de Loki
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Sherbrooke
Messages: 9
Re : Joueur cherche groupe D&D 3 ou 3.5 à Sherbrooke

Toi, toi? Que veux-tu dire exactement?

Tu es DM d'un groupe tel que recherché, ou... ?
Loki est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-01-07, 21h47   #4
Librabys
Homme libre
 
Avatar de Librabys
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 21
Re : Joueur cherche groupe D&D 3 ou 3.5 à Sherbrooke

Euh je pense que j'ai mal lu je cherche à peu près la même chose que toi

Il y a mon jeu que je dois tester en tant que MJ, mais là, il faudra s'attendre a un MJ rouillé, être indulgent et tout... et puis j'imagine qu'il faudrait 2 ou 3 joueurs pour faire des parties-test significatives, et amusantes...
(J'ai déjà joué une partie de Vampire intéressante en solo (moi+MJ) et c'était bien, mais ça ne fonctionne pas toujours ^^)
En plus les joueurs devront s'attendre à des modifications de règles d'une partie à l'autre (avec préavis)
Librabys est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-01-08, 12h19   #5
Loki
Serf
 
Avatar de Loki
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Sherbrooke
Messages: 9
Re : Joueur cherche groupe D&D 3 ou 3.5 à Sherbrooke

Oh d'accord... Je suis sceptique quand à cette partie, parce que je suis de ceux qui considèrent les règlements presque comme un obstacle au gameplay, alors que tu proposes le contraire; j'aime quand les règles servent la partie, tandis que tu proposes une partie au service des règles.

Je suis quand même curieux quand à la nature de ces règles et de cet univers dont tu parles (j'ai lu ta présentation). Je vois que tu pratiques la magie toi aussi, et tu as mentionné Cthulhu, je suppose que ça influence ton univers (et tes règles) de manière intéressante?
Loki est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-01-08, 16h25   #6
Librabys
Homme libre
 
Avatar de Librabys
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 21
Re : Joueur cherche groupe D&D 3 ou 3.5 à Sherbrooke

Citation:
Envoyé par Loki Voir le message
Oh d'accord... Je suis sceptique quand à cette partie, parce que je suis de ceux qui considèrent les règlements presque comme un obstacle au gameplay, alors que tu proposes le contraire; j'aime quand les règles servent la partie, tandis que tu proposes une partie au service des règles.

Je suis quand même curieux quand à la nature de ces règles et de cet univers dont tu parles (j'ai lu ta présentation). Je vois que tu pratiques la magie toi aussi, et tu as mentionné Cthulhu, je suppose que ça influence ton univers (et tes règles) de manière intéressante?

Hm bon oui un peu au service des règles car il reste quelques ajustements à faire (très peu j'espère) mais au service de l'univers aussi, car chaque partie me permet de l'enrichir!
Et il faut dire que les règles sont elles-même au service de l'univers et du roleplay (c'est mon intention du moins)

Pour ce qui est de la manière dont mon intérêt pour la Magie influence les règles, c'est indéniable.
Je ne me lancerai pas dans les détails mais la feuille de personnage ressemble un peu à une carte du ciel (très simplifiée) et le systeme magie est, je crois, un des plus réaliste que j'ai vu. Ce qui est incroyable c'est que c'est simple, fluide, et ca laisse place à la créativité.

J'ai vraiment fait mon possible pour allier un systeme de tests et de progression qui donne le feeling gamiste, mais de le garder leger et fluide pour qu'il ne soit qu'une aide aux résolutions de problème, et non le centre d'intérêt. Par contre il est certain que dans une phase test, on y consacre un peu plus d'attention.

Et me voilà donc réduis à essayer de te convaincre de lui laisser une chance... Alors voilà ma strategie Marketing: allons prendre un thé dans un endroit tranquille, et je te présentrai mon jeu avec supports graphiques à l'appui, et si tu veux, nous pourrons aussi échanger sur l'occulte.
Librabys est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-01-08, 18h37   #7
Loki
Serf
 
Avatar de Loki
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Sherbrooke
Messages: 9
Re : Joueur cherche groupe D&D 3 ou 3.5 à Sherbrooke

Citation:
Envoyé par Librabys Voir le message
Pour ce qui est de la manière dont mon intérêt pour la Magie influence les règles, c'est indéniable. Je ne me lancerai pas dans les détails mais la feuille de personnage ressemble un peu à une carte du ciel (très simplifiée) et le systeme magie est, je crois, un des plus réaliste que j'ai vu. Ce qui est incroyable c'est que c'est simple, fluide, et ca laisse place à la créativité.
Génial pour le système magie! J'admets que les règles ordinaires sont très limitatives quand à la magie. Oui on peut lancer des Fireballs en 5 secondes, mais la majorité de la magie normale n'existe pas dans D&D. Le spell "Wish" est de haut niveau, et somehow trop "directement" efficace. Ça en vue, je suis intrigué comment tu es parvenu à "systématiser" tout ça! ^.^

Citation:
Envoyé par Librabys Voir le message
Et me voilà donc réduis à essayer de te convaincre de lui laisser une chance... Alors voilà ma strategie Marketing: allons prendre un thé dans un endroit tranquille, et je te présentrai mon jeu avec supports graphiques à l'appui, et si tu veux, nous pourrons aussi échanger sur l'occulte.
Avec joie ^^ mp
Loki est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 16h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer