Discussion: Saga Namurienne
Afficher un message
Vieux 2013-02-12, 15h06   #42
TheOneFoX
Mécène
 
Avatar de TheOneFoX
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: Québec, QC
Messages: 64
Re : Saga Namurienne

Le Globe d’Ashera partie 6

Suivant leurs nouveaux compagnons, les aventuriers parcoururent à tout hâte le chemin menant à la grande cathédrale d’Ashera. Trônant fièrement au centre de la cité, le grand temple était le cœur sacré de Thyl et avait été érigé avec tout l’art et l’expertise des artisans de la région à la gloire de la déesse protectrice. Ses énormes murs de marbre blancs étaient entièrement recouverts de gravures colorées, de fresques glorieuses et de sculptures finement ouvragés, en faisant l’une des merveilles d’architecture de Namur. D’ordinaire, des pèlerins du monde entier venait ici pour admirer ce monument, symbole du passé héroïque du peuple de Thyl et de son alliance avec la déesse.

Mais aujourd’hui, celle-ci prenait des airs presque sinistre sous le ciel noir qui recouvrait la ville et ne recevait plus aucune visite depuis l’arrivée des mercenaires. À l’image de ce qu’était devenu la ville, elle ne formait plus que l’ombre d’elle-même et faisait office de mauvais présage avec son gigantesque clocher en plein centre d’une sorte de tourbillon céleste qui semblait grandir de jour en jour. Ce phénomène ne se produisait qu’une fois aux cinquante ans et rendait nerveux les habitants, dont aucun ne connaissaient les véritables origines de ce maelström des cieux, ni sa dangereuse signification.


Le petit groupe s’apprêtaient à s’engager dans l’énorme carrefour rond au milieu duquel trônait la cathédrale, mais furent soudain arrêté par Alek, qui les fit rapidement se cacher le long des murs.

-Que se passe t’il? Qu’a tu vu, Alek? Murmura Kaerun

-Ne bougez pas, cette aire est surveillé, nous ne pouvons passer, dit le demi-elfe en pointant quelque chose du doigt.

Le groupe scruta attentivement l’endroit pointé, mais ne vit rien…

-Je ne vois rien, murmura Zardak

-Si, regardez plus attentivement, répéta Alek

Presque entièrement dissimulé derrière une fenêtre, cachés dans les ombres, on distinguait tout juste la fine pointe d’une arbalète qui pointait vers la porte de la cathédrale…

Des assassins…

-Cette aire est surveillée par des assassins, expliqua Alek à voie basse. Si nous tentons de passer, nous serons abattu avant même d’avoir fait un pas à découvert.

-Alors, que faire? demanda l’homme

Zardak se tourna vers Oreth

-Pourrais-tu nous dissimuler à leur regard?

-Je peux nous rendre temporairement invisible, mais nous devrons faire vite car le sortilège ne dure qu’un nombre très limité de temps.

-Entendu, fais ce que tu peux, mon cher ami, dit Zardak. Vous autres, préparez-vous, dit il en s’adressant au groupe. Dès que Oreth aura lancé son sortilège, nous nous précipitons sous le porche de la porte. Celui-ci nous protégera des carreaux de l’ennemi et nous cachera à leur vue. Entendu?

Tous acquiescèrent

Silencieusement, le mage Vixen lança son incantation

Ehnerem Umbra Vipare


Instantanément, un manteau d’ombre éthéré enveloppa le groupe et le rendit invisible aux yeux indiscrets. Tous se dépêchèrent alors de parcourir la distance les séparant du porche, s’attendant à tout moment à recevoir un carreau en plein visage. Mais rien ne vint.

Alek, Oreth, Zardak et le couple parvinrent à franchir le porche, seul Kaerun et Cord demeurant encore à l’extérieur. Le Drake crut entrevoir dans sa course quelque chose passer dans la cité et pausa sa course pour regarder. Il entrevit alors fugitivement une forme noire entièrement encapée l’observant fixement d’une ruelle, avant de disparaître soudainement dans les ombres. Kaerun, troublé par cette vision, eut un moment d’hésitation et entendit soudainement Alek lui crier.

-Kaerun, dépêche toi, tu es redevenu visible!

Horrifié, le Drake constata alors que le manteau d’ombre qui le recouvrait se dissipait rapidement et se dépêcha de reprendre sa course. La distance n’était plus que d’un mètre, mais il pouvait déjà sentir les arbalète se tourner vers lui et les assassins ajuster leur tir.

Il était perdu…

Il sentit alors une grande masse lui frapper dans le dos et l’entraîner dans un puissant plongeon alors que résonnait le déclic des arbalètes qui se déchargeaient. Avec la force de la poussée, il franchit in extremis la couverture du porche et vit les carreaux se ficher droit dans la pierre ou il se tenait tout juste auparavant. Le souffle court, Kaerun regarda derrière lui afin de voir ce qui l’avait poussé. C’était Cord, toujours alerte, qui l’avait encore une fois sauvé d’une mort certaine en le faisant plonger avec lui sous le porche.

-Mer..Merci, Cord, je t’en dois une, dit Kaerun, reprenant son souffle

-T’inquiète, je m’en souviendrai, dit le Piken avec un petit sourire.

Aidés par Zardak et Alek, les deux guerriers se relevèrent rapidement et suivirent le groupe jusqu’à la massive porte de bronze finement ouvragée barrant l’entrée. L’homme, s’approcha alors et frappa trois coup sur le lourd battant. Rapidement, une fenêtre coulissante laissa entrevoir deux yeux derrière un grillage

-Qui demande entrée au Temple? demanda une voix forte

-Le marchant Selamn et sa femme, nous sommes des amis de l’évêque Vistor Ahmerus, nous sommes accompagnés de cinq braves guerriers qui nous ont offert protection et qui sont des ennemis des mercenaires.

Les aventuriers virent alors les yeux les scruter profondément et sentirent comme une présence leur parcourir l’esprit. Ils comprirent alors que l’homme derrière la grille les sondait magiquement afin de s’assurer des dires du marchand.

Peu après, la voix déclara

-Vous êtes dignes de confiance, entrez vite…

La lourde porte s’ouvrit alors et laissa les aventuriers pénétrer dans l’immense cathédrale. Celle-ci était encore plus impressionnante de l’intérieur, soutenue par d’énormes piliers de marbre blanc recouvert de fines gravures et d’inscription à la gloire d’Ashera. À l’arrière, une énorme dalle ronde engravée dans le mur et ornée d’une gravure représentant le combat entre Daroth et Garados trônait aux cotés de deux immense autels finement ouvragés d’inscriptions rituelles gravés avec de l’or et de l’argent. C’était à coup sûr l’un des endroits les plus prestigieux de Namur.


-Woah! ne put s’empêcher de s’exclamer Alek, ébahi devant tant de richesse

Oreth était loin de partager le même enthousiames toutefois, car il reconnu instantanément l’endroit. C’était celui ou il avait eu l’horrifiante vision métaphorique de la déesse qui mourait à ses pieds

Le gardien de la porte, un grand guerrier à l’armure blanche, sonna à une petite cloche pour appeler l’évêque et leur fit signe de le suivre, les menant dans la cathédrale. Zardak glissa alors un mot à Kaerun

-C’est un Chevalier-Gardien, frère. Ces hommes font partie des guerriers les plus valeureux et redoutables de Namur et reste généralement dans leur cloître sacré. L’heure doit être très grave pour qu’un gardien surveille lui-même la porte. D’ordinaire, ils laissent cela à des guerriers-prêtres ou des moines.

-J’avais déjà entendu parler de ces nobles combattants et de leurs prouesses dans certaines auberges, mais c’est la première fois que j’en vois un de ma vie. Frère, si nous pouvions nous allier à eux, nous disposerions d’un soutien de taille pour lutter contre le Prince des Héritiers et les mercenaires de Brugnor.

-Excellent raisonnement, mon frère. Puisse l’évêque nous entendre et nous prêter main forte.


C’est alors qu’ils virent un grand personnage en longue soutane blanche et pourpre,l’évêque, s’avancer vers eux, encadré de six grands personnages dotés eux aussi d’une grande armure blanche. Une jeune femme aux cheveux bruns vêtue d’une solide armure de cuir bouillie avec deux sabres entrecroisés accrochés au dos les accompagnait et ressemblait familièrement à l’évêque. Elle rappelait à Kaerun un visage familier, mais dont il ne parvenait pas à se souvenir.

L’évêque, un homme aux temps grisonnants et au visage accueillant, ouvrit alors sa paume vers les aventuriers en signe de bienvenue.

-Bonjour à vous, nobles guerriers. Quels vents ont menés vos pieds jusqu’au domaine de notre vénérée déesse?

-C’est malheureusement un vent sombre et chargé de questions qui nous envoie, digne serviteur d’Ashera, répondit Zardak, se faisant l’ambassadeur du groupe. Nous souhaiterions profiter quelque peu de votre savoir pour nous éclairer sur les évènements entourant cette cité.

L’évêque se rembrunit alors

-Pardonnez infiniment mes soupçons, mais pourquoi devrais-je vous faire confiance et vous révéler ce secret.

Zardak tenta alors le tout pour le tout

-Je suis le dernier élève restant de maître Karnak et celui-ci m’a fait don de son savoir concernant cette cité, dont le secret du Globe d’Ashera. Je connais donc l’objet de la convoitise des mercenaires, mais nous souhaiterions davantage de renseignements sur un dénommé Prince des Héritiers et sa motivation à s’emparer du Globe.

L’évêque parut alors ébranlé

-Un élève de maître Karnak!!! Par Ashera, aurais-je devant moi un authentique élève de mon plus grand ami en cette terre? Pourriez-vous me montrer une preuve de ce que vous avancez?

Zardak montra alors le vieux grimoire de Karnak et laissa l’évêque y passer la main pour l’authentifier.

-Par la Déesse, vous dites vrai! Ce livre ne peut être tenu que par le choisi de Karnak lui-même

-Nous désirons, mes compagnons et moi, mettre en échec les plans de ce Prince des Héritiers et vous aidez à protéger le Globe, continua Zardak.

L’évêque réfléchit quelque instants avant de déclarer

-Je ne peux refuser aucune aide en des temps aussi sombres. Je vous révèlerai donc ce que je sais. Comme vous le savez probablement, demain est un jour très particulier pour Thyl. C’est le jour du Renouveau, le jour ou le démon qu’a invoqué Daroth se réveille à tous les cinquantes ans pour tenter d’engloutir la cité. C’est pourquoi demain, je demanderai en tant qu’évêque le renouvellement du contrat divin avec notre déesse protectrice afin qu’elle scelle à nouveau ce monstre. Toutefois, ce Globe étant l’un des seuls objet divin de Namur, il attire vers lui d’énorme convoitise de la part de cœurs malveillants qui souhaiterait s’approprier pour eux le pouvoir de souhait divin que renferme cet objet. À commencer par Brugnor et ce Prince des Héritier dont j’ignore tout…

-Pourrais t’il avoir un rapport avec le Voyageur? demanda soudainement Kaerun, que la question brûlait depuis un bon moment.

À ce moment, l’évêque en proie à un violent choc émotionnel parut ébranlé et dut recourir au soutien de la jeune femme et d’un Chevalier pour se soutenir. Cherchant quelque seconde son souffle, il demanda rapidement

-Le Voyageur… l’avez-vous rencontré? Ou est t’il?

-Oui, nous l’avons croisé dans le désert. Le connaissez-vous?

-Oui…c’est mon fils…

Le Ciel lui-même se serait effondré que le choc n’aurait pu être plus grand pour les aventuriers.

-Redjik est votre fils? demandant Kaerun, qui commençait à comprendre à qui le visage de la jeune femme et de l’évêque lui faisait penser. Ils ressemblaient effectivement aux traits du guerriers prêtre qu’il avait auparavant rencontré dans une auberge de Thyl.

-Oui… et voici ma fille, Kiera, sa sœur. Comment est t’il?

-Il est toujours maudit et cherche désespérément à obtenir une faveur divine, répondit le Drake.

-Oui… il était d’ailleurs venu me voir dès les premiers jours de sa malédiction pour que je le soigne et je n’avais rien pu faire pour lui. Il à dû apprendre au sujet du Globe durant ses voyages et doit être devenu suffisamment tiraillé par son coté démoniaque pour vouloir l’utiliser. Ce pourrait bien être lui en effet.

Oreth, pendant ce temps, réfléchit pour lui-même. Un homme, tiraillé par deux personnalités qui le consument dans le feu de leurs désirs. Serait-ce l’être grotesque aux deux têtes enflammées qu’il aurait vu dans sa vision?

* * *


Pendant ce temps, à l’extérieur de la cathédrale, des dizaines de guerriers de tout genre se massait devant la porte, tous portant l’insigne des mercenaires. Sous les ordres de Sulthor, ils s’organisèrent en un grand groupe de combat, près à envahir la puissante cathédrale. En donnant des ordres, Sulthor s’apprêta à donner l’ordre d’attaque lorsqu’il vit un personnage encapuchonné sortir des ombres et le rejoindre. Rapidement, le Drake s’inclina, imité instantanément par tous les mercenaires souhaitant rester en vie. Le nouvel arrivant parla alors à Kayn.

-…Les troupes sont t’elle prêtes, siffla t’il

- Oui, maître, elles le sont et n’attendent que votre ordre pour enfoncer la porte et abattre tout ses occupants.

-Vous croyez pouvoir atteindre le globe avec cette bande de cafards? Ne sous-estimez pas les Chevaliers Gardiens, Sulthor, car se sont des guerriers qui figurent parmi les plus dangereux de Namur et qui surclasse de très loin vos meilleurs éléments. Même avec mille hommes, vous n’en viendrez pas à bout. C’est pourquoi j’ai fait appel à quelque chose… d’un peu plus robuste, déclara le Prince avec le sourire féroce que lui devinait Sulthor
.
Sulthor entendit alors un grand bruit derrière lui et son visage se fendit lui aussi d’un rictus sadique en voyant ce que le Prince avait amené pour les assister. Avec plaisir, il vit alors le Prince tendre le bras et signifier aux porteurs de bélier d’enfoncer la porte.

* * *



Un grand bruit de fracas résonna alors dans toute la cathédrale, faisant se retourner en même temps Chevaliers et aventuriers.

-Ils arrivent! s’exclama Kiera en dégainant ses sabres…
TheOneFoX est déconnecté   Réponse avec citation