Discussion: Saga Namurienne
Afficher un message
Vieux 2013-02-12, 14h59   #24
TheOneFoX
Mécène
 
Avatar de TheOneFoX
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: Québec, QC
Messages: 64
Re : Saga Namurienne

La Montagne Blanche, partie 1


Des pas dans la neige, le hurlement des loups, Soran courait et grimpait, toujours plus haut, toujours plus loin, tout pour échapper à ses poursuivants. Il les entendait, leurs bottes écrasaient la neige derrière lui, leurs armes dégainées scintillant sous l’éclat de la lune. Soran ne les voyait plus dans la tempête qui agitait la montagne, mais il entendait leurs cris percer le souffle du vent. Désespéré et exténué, il sauta une roche et déboula une pente enneigée, s’immobilisant de justesse sur une corniche surplombant un gouffre venteux. Avec peine, Soran se releva et jeta un œil plus bas. Il était haut, très haut, et une glissade mal contrôlée le jetterait dans un vide venteux et glacial, quelques centaines de mètres plus bas. En se retournant, il vit avec horreur son pire cauchemar sous la forme du chef des poursuivants qui descendait vers lui. Haletant dans une cape mouillée, son visage caché dans un foulard et son épée nue, il s’avança vers le fugitif.

-Donne le moi, Soran, lui dit une voix d’homme que déformait son foulard. Donne le moi et je te laisserai la vie.

-Nonnn!!

Résigné, Soran sorti de sa ceinture une petite dague et se jeta vers l’homme. Il ne devait pas lui permettre de mettre la main sur ce qu’il protégeait. Une flèche jaillit de l’arc d’un autre de ses poursuivants et l’atteignit alors en plein ventre, le faisant s’écrouler au sol. Le chef s’avança et porta sa main au cou de Soran, lui arrachant le médaillon doré qu’il portait. Le fugitif se débattit en vain et ne put que regarder, impuissant, l’homme prendre possession de ce qu’il avait juré de protéger.

-Non, ne fais pas ça, supplia Soran. Je t’en conjure, ne fais pas ça.

Le chef, content de lui, rangea le médaillon dans sa poche et avec un regard cruel, poussa de sa botte le blessé vers l’abîme venteux. Dans un cri étouffé, Soran disparut dans la tempête, sombrant vers les vallées rocheuses à plusieurs centaines de mètres plus bas…



Pendant ce temps, dans la taverne du village d’Arban au pied de la montagne, Alek s’ennuyait ferme. Deux mois qu’ils vivaient dans ce trou enneigé et froid sans rien à faire. Certes, il avait été heureux lorsque sortant des affres du tombeau d’Ashar, après trois jours de route, il avait vu ce village se dessiner dans la tempête. Les gens avaient été accueillants, leur avaient fournis des logements et de la bonne bière. Mais une fois le bonheur des premiers jours passés, la monotonie s’était rapidement installée dans son quotidien. Il passait ses journées à l’auberge ou à la fenêtre, attendant la fin de l’interminable tempête qui empêchait tout longs voyages. Contrairement à lui, les autres membres du groupe semblaient pourtant bien supporter leur confinement. Zardak et Oreth passaient le plus clair de leurs journées ensemble, traitant magie ou philosophie jusqu’aux petites heures. Cord s’était imposé comme guérisseur local, prodiguant des soins a ceux qui venait le voir.Quant à Kaerun, il était sûrement celui qui profitait le plus de leur arrêt forcé. Il pratiquait chaque jour la forge d’arme avec le forgeron local et passait beaucoup de temps à la taverne, écoutant chaque rumeurs et légende transpirant de la bouche d’aventuriers de passage. Ceux-ci étaient d’ailleurs particulièrement nombreux, et Kaerun se lia d’amitié avec nombre d’entre eux. Mais la véritable raison du bonheur de Drake était tout autre, car en vérité, le grand guerrier était tombé amoureux et fréquentait une jolie femme humaine nommée Sera qu’il avait rencontrée à leur arrivée. Contrairement aux autres femmes, que son aspect draconique repoussaient, celle-ci l’avait accueilli chez elle et lui avait fait visiter le village, lui présentant ses habitants. Avec le temps, un lien fort s’était développé entre le Drake et elle, si fort que Kaerun envisageait même de ranger ses armes et écouler tranquillement le reste de ses jours à Arban en travaillant comme forgeron.



Puis la terrible nouvelle arriva, Soran, le jeune frère de Sera, fut porté disparu. Désirant aider, Kaerun, Zardak, Oreth, Alek et Cord se joignirent aux groupes de recherches tentant péniblement de trouver le jeune homme dans la tempête. Après près d’une semaine de recherche, ils trouvèrent un corps brisé dans la vallée rocheuse qui se révéla être celui de Soran. Le village organisa une soirée funèbre à la taverne pour commémorer le disparu et consoler la famille éprouvée du jeune homme. Durant la soirée, Kaerun s’entretint longuement avec Sera pour tenter de la consoler, ne sachant que dire. Dans la clameur ambiante, elle confia au Drake qui si la perte de son frère était tragique, quelque chose d’encore plus grave retenait la tourmentait dans la mort de son frère. N’osant pas confier son terrible secret parmi tant de monde, elle donna rendez-vous à Kaerun au milieu de la nuit, comptant sur la loyauté inébranlable du Drake pour ne rien en révéler.


La soirée se passa lentement, Sera rejoignit sa famille et Kaerun se retrouva avec ses équipiers autour d’une table.

-Alors, Kaerun ? Comment se portait Sera? Demanda Cord

-Elle est dévastée, mais quelque chose la tourmente encore plus, je ne sais quoi.

-Tout porte à croire qu’il a chuté du haut de la falaise, indiqua Alek . Pourtant, il nous avait lui-même averti que tout escalade de la montagne était dangereusement mortelle avec une telle tempête.

-Je ne crois pas que ce soit un accident, déclara Zardak tournant les regards de ses équipiers vers lui.


-Que veux-tu dire? demanda Kaerun.

-Lorsqu’on a retrouvé son corps, il était avait été presque complètement brisé par les rochers et avait de nombreuses lacérations, dont une causée par un éclat de bois. Personne n’y a porté attention, jugeant que ce devait être une branche brisée. Mais en cherchant un peu, j’ai trouvé ceci.

Zardak porta la main à sa robe de mage et en sortit un petit morceau de métal taillé en pointe. Tous reconnurent avec effroi une pointe de flèche…

- Mais qui aurait bien pu en vouloir à Soran? Demanda Kaerun. Il était l’image même de l’innocence et de la bonne humeur?

-Peut-être que cela à un lien avec ce qui trouble si profondément Sera, suggéra Oreth. Je crois que cette histoire renferme beaucoup plus que ce qu’il parait.

- Attendons avant de tirer des conclusions hâtives, dit Kaerun pour mettre fin à la discussion. Je dois aller voir Sera chez elle, je vous reverrai demain.

Le Drake se leva et souhaita bonne nuit à ses équipiers avant de sortir de la taverne. Sera et sa famille était repartie depuis un peu plus d’une demi-heure à leur domicile. Kaerun se dirigea vers la maison qui l’hébergeait depuis deux mois et entra, la porte n’étant pas barrée. Le silence de la maison qui dormait l’accueillit et il monta tranquillement les marches menant à la chambre de sa belle pour ne réveiller personne. En ouvrant la porte, il découvrit la chambre plongée dans le noir. Croyant Sera endormie, Kaerun s’apprêta à sortir, mais quelque chose le retint. Sera avait grandement insisté pour le rencontrer dès ce soir et Kaerun avait promis d’être à l’heure juste. Jugeant qu’elle n’était peut-être pas arrivée, Kaerun alluma une chandelle et fit un peu de lumière dans la chambre.

C’est alors qu’il la vit. Étendue dans un coin de la chambre, Sera gisait, inerte. Craignant le pire, Kaerun se précipita à ses coté et la retourna, découvrant avec horreur sa poitrine traversée par une dague noire…


À ce moment, dans la tempête ambiante, le déchirant hurlement de Kaerun se répercuta jusqu’au sommet de la haute montagne, battue par le vent, dominant le village ou se déroulait le drame.





La mort soudaine de Sera bouleversa le village. Le maire ouvrit une enquête et après plusieurs jours, finit par conclure à un suicide provoqué par le choc de la mort de Soran. Au moment du verdict, Kaerun vit rouge et voulut hurler que sa mort avait été provoquée, mais en fut empêché par la mère de Sera, qui lui intima le silence. Elle aussi savait que sa fille n’était pas morte d’un suicide. Elle promit à Kaerun de tout lui expliquer à lui et ses équipiers, lui faisant jurer sur son honneur qu’ils seraient dignes de confiance. Retenant sa fureur, le Drake attendit donc la fin des funérailles et raccompagna la mère jusque chez elle, emmenant avec lui Zardak Oreth, Cord et Alek.


Une fois à l’intérieur, Kaerun parcourut la maison pour s’assurer qu’elle ne comportait pas d’intrus puis s’installa avec ses amis afin d’écouter les confidences de la mère éplorée.


-Cette histoire remonte à bien longtemps, du temps ou nos ancêtres ont fondé le village. À ce moment, ceux-ci fuyaient les affres de la guerre au sud et n’avaient nulle part ou aller. Ils s’installèrent donc ici, au milieu du blizzard, au pied d’une montagne inconnue, pour échapper aux regards. Après quelque temps, les choses commencèrent a mal tourner, car la paisible montagne sous laquelle ils s’étaient réfugié n’était pas ce qu’elle semblait être. C’était en fait un volcan actif abritant une sombre créature. Au moment où le blizzard s’affaissa pour quelques jours, elle fondit sur notre village et le dévasta. À ce moment, un étranger au visage d’écailles arriva dans notre village et vit l’horreur. Étant à la fois guerrier et mage, il escalada la montagne et parvint à enchaîner la créature avant de la sceller pour l’éternité dans le volcan, derrière une porte magique qui ne répondrait qu’a un seul objet, un médaillon doré. En secret, il confia le médaillon à mes ancêtres et leur dit « La créature est enchainée et ne vous fera plus de mal, mon arme n’étant pas assez puissante pour percer sa carapace, je l’ai scellé afin que d’autres vienne un jour le détruire définitivement. D’ici là, je vous confierai le secret de sa prison. Cachez le bien ». Mes ancêtres l’ont écouté et ont dès lors élevé tout leur enfant dans ce secret, protégeant de génération en génération ce médaillon de la vue de tous. Avec le temps, la montagne se recouvrit de neige et on oublia le médaillon. Mais chaque année, au seul moment de l’année ou le blizzard s’efface, des dizaines d’aventurier ayant eu écho de ce temple vinne tenter leur chance et escalade la montagne malgré nos avertissement. Quelques rares parviennent à se rendre au sommet et meurent en tentant d’ouvrir la porte. Certains pensent qu’elle renferme un trésor, d’autre une arme de légende. Il était impératif pour nous que jamais il ne vienne à trouver le médaillon et ouvrir à nouveau l’antre de la bête. Sa colère nous tuerais tous.

La vieille dame prit une pause pour permettre aux aventuriers de bien intéger l’information, puis continua.

-Malheureusement, l’un des aventuriers qui tentèrent leur chance fut un ancien amant de ma fille, Sera. Malgré mes avertissements, elle lui raconta la légende de la porte et la créature qui y résidait. Intéressé, celui-ci tenta sa chance et parvint envers et contre tout à atteindre le sommet et plus grave encore, à redescendre en vie. Il fit donc le lien entre le temple et Sera et se mit à la recherche de ce qui ouvrirait la porte scellée. Attiré par la perspective de pouvoir, il épia Sera, la gardienne du médaillon et tenta de le lui subtiliser. Ne sachant que faire, elle confia le médaillon à son frère Soran. Aujourd’hui, il est mort et le médaillon a disparut de son cou. Sera vous faisait confiance Kaerun et a tenté de vous transmettre la légende, mais son meurtre confirme mes pires cauchemars, le médaillon à été trouvé et son détenteur est prêt à tout pour ouvrir le temple, même à tuer.

-Ainsi il profitera de la prochaine accalmie pour escalader la montagne, comprit Zardak. Pour quand est t’elle prévue?

Le visage de la vieille femme s’assombrit soudainement.

- Demain…
TheOneFoX est déconnecté   Réponse avec citation