Discussion: Fusil & Voiture
Afficher un message
Vieux 2013-06-10, 10h36   #7
jello195
Comte
 
Avatar de jello195
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
Re : Fusil & Voiture

Je comprends mais ça revient à ce que je disais si les PJ font quelque chose que le personnage ne ferait logiquement pas le MJ doit le mentionné.

Citation:
- Parce qu'ils ne testent pas leurs armes après l'achat.
Ça j'assume qu'ils le font c'est juste qu'on ne passe pas trop de temps sur le sujet. Si le PJ s'achète un fusil et que celui-ci a des caractéristique particulière ou ne fonctionne pas je lui mentionne qui s'en rend compte.

Des fois ils ont besoin d'un fusil en vitesse et ne sont pas trop regardant mais là il ne l'aurais pas testé avant le combat de toute façon parce qu'il n'avaient pas le temps.

Citation:
- Pace qu'ils ne démontent et n'entretiennent pas leurs armes après utilisation.
C'est de la maintenance régulière, j'assume que dans les temps morts ils le font. On ne rôleplay pas le fait que les PJ vont pisser mais c'est parce qu'on assume qu'il le font à des moments adéquat. Personne à envie de roleplayé d'aller pisser ou d'entretenir sont fusil ou d'être pris dans le traffic pendant une heure. On roleplay ce qui est cool.

Citation:
- Parce qu'ils les portent n'importe comment.
Encore une fois, si les PJ portent leur armes de façon dangereuse ou trop évidente ou autre chose que le personnage ne ferait pas il faut le mentionné.

Citation:
- Parce qu'ils ne s'entrainent pas régulièrement
Bin y a bien des jeux ou est-ce que les PJ tirent de la gâchette régulièrement. Sinon ils s'entraine dans les temps mort.

Citation:
- Parce qu'ils n'y connaissent rien en armement
.
Mais leur personnage oui. C'est pour ça qu'on les aide car sinon il n'y aurait aucune aide.

Citation:
- Parce qu'ils restent groupés pour faire feu
Bin s'ils ne prennent pas de précautions tactiques ils cherchaient les problèmes. S'ils font un truc trop débile (du genre y a une escouade tactique avec des M4 dans le corridor je suis sûr que je peux les prendre avec mon bon vieux colt 45) encore une fois le MJ peut leur dire que c'est une mauvaise idée que leur personnage le sait. S'ils le font quand même et bien là c'est carrément leur faute.

Citation:
- Parce qu'ils ignorent ce qu'est une procédure d'engagement tactique
Même principe si le personnage le sait il faut le mentionné.


Donc en gros, ce que je dis c'est que, si le MD sait quelque chose que le joueur ne sait pas mais que le personnage sait il devrait lui dire. Les tâches moins intéressantes à roleplayé ne devraient pas être jouer à moins qu'elle soit d'importance majeur au jeu, par exemple le gars qui est en ville je ne lui fait pas jouer qu'il a faim et qu'il doit faire l'épicerie de temps en temps, par contre s'il est pogné dans un building qui est assiégé pendant 2 semaine il est possible que je lui fasse jouer parce que là ça rapport avec la partie.

Lorsqu'un joueur décide d'aller ce caché derrière une voiture lors d'un combat avec des armes à feu, je lui mentionne: tu sais que ça te protège pas vraiment des balles une voiture? tu sais que s'il tire dans ta direction les balles vont juste te toucher exactement comme elle l'auraient fait normalement? S'il décide de le faire quand même et que c'est un échec, ce sera de sa faute mais c'est aussi la beauté du jeu, avoir une chance de se planter. Si a chaque fois qu'il rentre en combat il va se caché derrière un voiture il va vite comprendre qu'il faut pas qu'il fasse ça et va évalué les situations différemment. Comme s'il porte mal son arme et qu'il est averti si ça fait trois de ses personnages qui doivent être amputés parce qu'ils se sont accidentellement tiré une balle dans le pied et que ça mal viré ou un truc du genre, le joueur va finir par porté son arme correctement.
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation