Discussion: Fusil & Voiture
Afficher un message
Vieux 2013-06-09, 07h43   #4
olivierhermann
Marchand
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 32
Re : Fusil & Voiture

Dans la vraie vie, les gens auraient en général des scores de compétences ridicules en arme à feu. Et la moitié des morts des pjs seraient dues à leur mauvaise façon de les manipulet et de les entretenir.

Même si les pjs ont des compétences élevées, les joueurs n'ont pas les réflexes tactiques corrects du à une méconnaissance du sujet.

Mais le réalisme absolu n'est pas très intéressant en jdr.

En combat, je privilégie ue 'logique narrativiste'. Ce doit être amusant, stressant, défoulant.

J'adapte les combat à leur niveau. Je récompense les idées amusantes ou servant bien le jeu. Je décris la montée d'adrénaline, la sueur qui pique les yeux et emèche de voir clair, les conséquences effroyable des blessures...

D'un point de vue du système, j'octroi des malus pour toucher ceuc qui se mettent à couvert correctement (ou d'une façon amusante), et que ceux qui ont la bonne idée d'avoir choppé un vrai bon couvert (bloc moteur, muret béton armé) sont sauf pour le roud.

Pour le round parce qu l'ennemi bouge, peut lancer une grenade derrière le muret; ou parce que se planquer sur un nid de fourmis rouge vous met dans une situation difficile

Ex: Tu marches dans la casse quand tu croises le gang des équarrisseurs. ils sortent leurs armes et ...

- aha, je saute dans la carcasse du SUV qui était juste devant moi. Ils vont vider leur chargeur mais ne passeront jamais le bloc moteur !

- Tout à fait. Tu fais un saut maaagnifique sur la banquète arrière et entend le crépitement de leurs balles. Quand tu jette un coup d'oeil, tu apperçois le Rottweiller réveillé en surseaut qui faisait la sieste sur la banquette avant.

- Gentil, gentil.... AAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ! (bang, bang)

- Surpris, les equarisseurs assistent à la scène, baissent leurs armes et commencent à parier entre eux. A travers les échos du combat qui résonne dans l'habitacle, tu entends que la cote du chien est à deux contre un.

Dernière modification par olivierhermann ; 2013-06-09 à 08h33.
olivierhermann est déconnecté   Réponse avec citation