Discussion: Nouveau nom ?
Afficher un message
Vieux 2010-09-15, 13h22   #19
Fitzz
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Fitzz
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Montréal
Messages: 97 135
Re : Nouveau nom ?

Citation:
Envoyé par eliana Voir le message
Si l'objectif du Forum est principalement de déservir les campagnes en ligne... "Fine" j'ai pas de problème... je dirais que c'est tout à fait normal et dans votre droit. Reste à savoir si c'est ce que vous désirez...!
C'est effectivement le premier objectifs du forum ( a ma connaissance c'est aussi unique dans le sens qu'il y a peux de forum qui font la même chose ). Les anciens administrateur ( Moonzar, Shadohal) avait aussi une vision d'une large communauté de rôliste participant a plusieurs campagne et contribuant du matériel et des articles sur le jeux de rôle.

Pour ma part je trouve que ce second objectif et un très beau souhait mais qu'il a peu de chance de se réaliser avant quelques années encore, compte tenue du bassin de joueur au Québec, et du temps que le gens ont a consacrer. Je ne dis pas que c'est impossible, je dis que ca prend une masse critique de membre et des types spéciaux de membre. Je me prend pour exemple, j'aime bien mieux faire des interactions sur le babillard et travailler les détails de mon monde qu'écrire des articles sur le sujet des jeux de rôle.

Citation:
Par contre, je crois y voir une opportunity de poursuivre un service bien que modeste mais nécessaire de permettre aux gens de se regrouper même temporairement afin de former des groupes ou de promouvoir les RPGs. S'il y a l'intérêt?
Le babillard ne perdra pas aucun des services qu'il offre en ce moment. Même bien au contraire si il y a une demande sérieuse pour d'autres services je suis partant de voir comment cette demande peux-être satisfaite. Mais a court terme mon objectif demeure toujours de consolider les acquis du forum.

Citation:
Comme je dis, même modeste ou temporaire... le forum réussi mieux je crois que bien d'autres... sur plusieurs point car JdR + Québec + Guilde + Fantastique = Joueurs/DMs, Francophone ou Francophile du Québec(Local)
Oui en effet, le forum existe depuis 2001 ou 2002 je crois. En huit ans il a quand même établit de bonne base. Je pense qu'il a sa place, je crois qu'il peut être mieux, qu'il peut offrir plus. Je sais aussi que tout ne peux pas être fait en même temps et qu'il faut de la patience et beaucoup d'essais et erreur pour y parvenir.


Citation:
  • Ce que les gens recherchent en générale sur un Forum/Site.
  • Ce qui les intéressent le plus, ce qui les rendraient accros au point de devoir se "Logger" chaque semaine voir chaque jour.
  • Ce qui les stimuleraient à participer, échanger, contribuer etc.
La question est lancer ( relancer ).

Citation:
Finalement de quoi je me mêle???
Tu fait exactement ce que bien des membres ne font pas ou ne font plus c'est a dire de se poser des questions et de trouver des idées. Ce n'est pas pour rien que j'ai crée le forum Suggestions, questions, commentaires c'est que je voulais ce genre de suggestions, de commentaires et d'avis.
__________________
FITZZ
Administrateur du forum et Créateur des mondes de Belam, Galaxia et Zeos

Question, suggestions, commentaires
---------------------------------------------------------
Fitzz, réveil!
Fitzz: (~_~ ) (-_-) (o_-) (-_o) (>_<) (o_O) (O_O)
Fitzz est déconnecté   Réponse avec citation