Discussion: Combat à deux armes
Afficher un message
Vieux 2013-01-31, 14h36   #89
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Combat à deux armes

Citation:
Envoyé par Fictif Voir le message
J'ai une préférence pour les compétences ( savoir spécifique ) qui sont acquis comme dans la réalité avec effort et temps. En majorité nous avons suivi une formation ou acquis un savoir car nous avons pris un certain temps. Rare sont ceux qui savent effectuer une tâche par instinct comme certaines créatures.

Si je me confine dans le Fantastique , il serait possible pour un mage d'inventé un sort qui ferais qu'il n'aurait pas besoin de plusieurs mois pour former un apprenti efficace. Donc un moyen magique de transmettre un savoir sans long apprentissage ou entrainement.

J'imagine l'économie de temps pour un gérant de gladiateurs , que d'avoir des esclaves qui deviendrais de féroces gladiateurs aguerris en moins d'une heure. Un tel rituel voudrais bien son pesant en or.
Un parchemin magique acquis et votre cuisinier, se retrouve à savoir se battre avec deux armes comme s'il avait fait cela depuis son enfance. Un parchemin magique pour récité l'encyclopédie des monstres à un roi qui se cherche un trophée de chasse.

Cela vaudrait bien un transfert de savoir comme quand vous est dans ''La Matrice''
Ça va à l'encontre de la notion de points de création de persos/points d'expérience et favorise la notion de one-man army.
  Réponse avec citation