Afficher un message
Vieux 2007-10-03, 08h38   #2
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Shield et Two-weapon fighting

Salut,

Le combat à deux mains a plusieurs restrictions.

Tous d'abord dans le cas de quelqu'un qui se bat avec une longsword et une shortsword, il a un modificateur de -2 a toutes ses attaques ce qui n'est pas négligeable. Il y a aussi un investissement de plusieurs feats pour y arriver, ces feats auraient pu etre utilisé pour autre chose.

Une autre chose est que l'arme secondaire on applique juste la moitier de la force et souvent on choisi une petite arme pour avoir -2 de pénalité au lieu de -4 si on utilise deux armes standard.

Donc ça fait pas nécessairement beaucoup de dommage pour un personnage normal qui a une force moyenne de 14. C'est très rare les personnages qui on 18 de force et 18 de dex pour faire beaucoup de dégat dans se style, parce que la meilleure stats va dans la dex assurément pour pouvoir prendre tout les feats de two weapon.

Aussi le système est prévu que ça prend jusqu'à 19 de dex pour avoir tout les feat de two weapon fighting. C'est pas évident pour quelqu'un qui roule ses stats à 4d6 reroule pas les 1 comme c'est prescrit dans le PHB.

Le système de two weapon a ses limites, sa prend juste un dm qui a un peu imagination pour le contrer. Par exemple des ennemis volant sont mort de rire parce que souvent ce genre de personnage est pas super compétant avec les armes de distance. De plus un personnage qui fait plus que 5 pied peut faire une seul attaque. Donc il y a des stratégie intéressante qui peuvent être employé contre ce genre de personnage. Il y a aussi des spells cool comme Slow que j'ai pas vu utilisé depuis longtemps qui règle rapidement le problème des "hachoir" a 2 armes.

Personnellement je pense que le shield a une grande place dans le jeux, ça coute pas chère enchanter un bouclier comparer a des armes. Donc on peut facilement avoir un large shield + 2 passé le 6 ième niveau et ça donne +5 AC et ça t'a couté aucun feat. Le gars qui fait du two weapon style va devoir payer encore d'autre feat pour avoir two weapon defence et improve two weapon style et sa donne juste +1 ac et +2 ac dans l'ordre.

Il existe aussi des feat je crois pour améliorer le two weapon style avec un shield dont un très utile qui permet de garder AC de son shield tout en l'utilisant pour attaqué.

Peut-être que le gars en two weapon va faire un peu plus de dégat et c'est pas assuré qu'il va toujours toucher avec ces pénalités, mais celui avec le shield devrait toujours avoir la meilleur AC.

La seule chose que je trouve vraiment débalancer pour le two weapon style c'est que techniquement on peut porter une full plate et faire du two weapon style sans problème.
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation