Afficher un message
Vieux 2007-10-03, 05h22   #1
NightWatcher
Empereur
 
Avatar de NightWatcher
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Montreal
Messages: 2 486
Shield et Two-weapon fighting

Bonjour

Recamment j'ai remarquer que le style de combat a deux armes était rendu meilleur que le style épée et bouclier. Voyez vous, si un fighter prendrais les feat Two-weapon fighting, Two-weapon defence, Improved Two defence et combat expertise, il se retrouverais a avoir une meilleur defence qu'un fighter utilisant un bouclier et ayant combat expertise. Et en plus, ce fighter a deux armes possede une offensife plus grande que celui qui utilise un bouclier meme avec Improved shield bash. Car un mec avec un heavy shield a un -4 a l'attaque tandis qu'avec un small shield un -2 mais leurs degats soin moins importants. C'est sure qu'avec un tower shield tu es en affaire avec de la defense mais tu as un - 2 pour attaquer et tu ne peux pas attaquer avec ce shield. Mais je dois que Mox a eu une excellente idée avec les shield et qu'a mon avis ca devraient exister dans le core rule, c'est les + de reflex au save que ca donne vs Cone,breath et spray attack. Ceci rend le bouclier plus interressant mais j'aimerais trouver une facon d'améliorer la defense avec le shield. Ahh un dernier avantage que j'ai failli oublier, le shield a plus de hardness et de HP qu'une arme mais combien de fois vous allez rencontrer quelqu'un qui va faire du Sunder? Disons que c'est sacrement rare.

Est-ce que je reve ou le style épée et bouclier commence a etre poche? Pourtant a ma connaissance, tout les styles de combat s'equivaut mais il semble que ceux qui ont fait les complement book ai négliger certains aspect, a moins que je me trompe.

Dans le complement complete warrior, il y a trois feat pour bouclier, Phalanx fighter qui est bon lorsque plusieurs personne l'ont et encore, ils n'ont droit qu'a une light weapon. Ils y a shield slam et shield charge qui sont tres interressant et si le Dm les accepte bien sure mais ils n'augmente d'aucune facon la AC.

D'apres moi, si on n'en se tenait qu'aux cores rules et qu'on éliminerais les prestiges classes et les complements meme s'il y en a qui sont tres interressant, ca équilibrerais mieux les choses.

Dans ma vision des choses, un homme avec un bouclier devrait etre plus dure a toucher qu'un autre avec deux armes. Voyez vous je me pose ces questions car j'ai vu beaucoup de monde depuis que je joue ( et ca fait un sacré bout) utilser le style a deux armes dont moi-meme a plusieurs reprises et delaisse le style épée et bouclier alors que celui ci est tres interressant. Et ceci c'est sans compter les prestiges classes qui permettent d'avoir une superbe de bonne Ac grace aux style a deux armes.

C'est sure qu'il serait toujours possible de creer un feat pour remedier a ca mais je crois qu'ils y en déja bien suffisament.

Il se peut que je me gourre completement et que je n'y voit plus claire mais anyways j'avais déja entendu ce genre de conversation a un moment donné et ca m'a donné a réfléchir. J'aimerais connaitre l'avis de d'autres personnes qui tripent tous autant que moi sur l'art de la guerre et de tout ceux qui veulent tout simplement partager leurs avis.

Merci

Dernière modification par NightWatcher ; 2007-10-03 à 05h49.
NightWatcher est déconnecté   Réponse avec citation