Afficher un message
Vieux 2012-07-30, 09h41   #5
Veuverouge
Comte
 
Avatar de Veuverouge
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Contrecoeur, Qc
Messages: 322
Re : Où vous situez vous par rapport à la théorie GNS

"Ça tue pas mal le plaisir quand un joueur te révèle des choses sur son perso, mais qu'il te dit que ton personnage le sait pas, c'est au joueur qu'il l'a dit, pas au personnage. Et donc, en conésquence, ton personnage pourrait jamais arriver à cette conclusion parce que le joueur est biaisé, et dons le personnage ne pourra jamais utiliser l'information contre le perso de l'autre joueur ni même arriver à cette conclusion par d'autre indices."

OMFG! tellement bien dit! ceci est chiant autour d'une table, mais carrément HORRIBLE en GN et en LARP! Le monde sont tellement trop content d'être plein de secrets mais ont à la fois tellement une grande yeule qu'ils peuvent pas se retenir. Ils réalisent pas que toi tu en a rien à foutre de ce qu'ils savent hors-jeu et que tout ce qu'ils font c'est de vider leur panier percé et gâcher le plaisir du mystère pour toi!

Rant à part, moi je me considère dans toutes les trois catégories. J'aime avoir un personnage qui tient son bout en combat, mais je suis pas mal plus axé roleplay et immersion. Mon premier personnage en quelques années (car je DM tout le temps normalement) a craft ET profession cuisinier. Elle est une halfling qui aime bien manger et ce, même si elle est partie à l'aventure. Je me mets à sa place et je pense pas que de manger des rations séchées pendant des mois je serais bien content, encore moins avec une palette halfling!
Veuverouge est déconnecté   Réponse avec citation