Afficher un message
Vieux 2013-03-11, 18h09   #24
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Quel est votre setting de D&D préféré

Sans grande surprise, mon setting de D&D préféré demeure Rokugan. Mon intérêt pour le Japon médiéval et les samurai, au sens strict, est déjà connu. La première campagne que j'ai fait en tant que DM c'est avec Rokugan que je l'ai fait. Je suis plus intéressé part le côté japonais que par les éléments propres au setting (clans, histoire, cosmologie). En ce qui me concerne, c'est le setting japonais le meilleur que j'ai trouvé. J'ai pas cheché beaucoup, j'ai fouillé en profondeur les suppléments asiatiques de Pathfinder et j'ai fouillé brièvement Kara-Tur. J'ai par contre longtemps souhaité qu'il y ait un livre sur Kara-Tur dans Forgotten Realms 3.X, ce qui ne s'est pas concrétisé. Bref, pour être heureux, ça me prend un Katana et une armure de Samurai, un Seigneur de guerre à servir fidèlement et un code d'honneur à respecter (veuillez prendre note que je n'ai pas écrit "à la lettre", servir le Seigneur de guerre fidèlement et respecter le code d'honneur à la lettre ne vont pas toujours de paire ).

Je connais que très peu Greyhawk et j'ai pas nécessairement envie de le connaître davantage, je connais pas DragonLance du tout. Je trouve Forgotten Realms intéressant pour sa diversité et sa complexité et aussi pour les références au monde actuel (Thay et l'Égypte, la Horde et les mongols, Kara-Tur et l'extrême orient). Même commentaire pour Golarion bien que je n'ai jamais joué. Je trippais fprt sur Dark Sun dans les années 1990 sans jamais, y avoir joué, pour son côté exotique, je suis plutôt indifférent aujourd'hui. J'ai toujours voulu jouer à al-Qadim, aussi pour l'exotisme, et c'est encore vrai aujourd'hui. Ravenloft et Spelljammer, je connait pas vraiment, ni Mystara et Council of Wyrms. J'aimerais jouer à Planescape ou à un concept similaire, explorer des plans d'existence différent, de façon similaire à l'exploration de nouvelles planètes dans Star Trek, ou avoir l'impression de voyager dans le temps, en visitant des settings plus ou moins avancés technologiquement. Peut-être pas dans un concept de D&D où on joue des personnages médiévaux, mais plus avec des personnage du monde actuel ou du futur, i.e. à la Star Trek. J'avais un intérêt pour Birthright dans le temps qui a disparu.
  Réponse avec citation