Afficher un message
Vieux 2013-01-11, 12h58   #23
Veuverouge
Comte
 
Avatar de Veuverouge
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Contrecoeur, Qc
Messages: 322
Re : Joueur Désagréable, comment les gérer?

Bon, je vais donner mes deux pièces de cuivre sur le sujet:

Moi si j'ai un joueur problématique, je lui en parle. Dépendamment de sa réaction, les efforts mis et l'évolution de la game, je vais soit lui en reparler pour du feedback positif (c'est super chialer après le monde et tout et tout, mais des compliments c'est encore plus important) ou le crisser dehors, tout simplement.

comme le disait si bien Fred Flintstone à Barney Rubble:

OUT! OUT! OUUUUUT!

Moi je dis que ça ne vaut pas la peine de se tuer à essayer de faire comprendre quelque chose à quelqu'un s'il ne veut rien comprendre.

Je peux pas compter le nombre de games que j'ai joué qui ont planté à cause de joueurs-cancres; je dirais que c'est de loin la raison numéro un que j'ai connue pourquoi les parties plantent.

Depuis l'arrivée d'internet, il est plus facile que jamais de créer des groupes et de trouver des joueurs pour ses parties; ce forum est un parfait exemple! Donc quel est l'intérêt de se tuer à essayer de travailler sur des gens quand on peut si facilement les remplacer?

Dit ainsi je semble froid et dépouvu d'empathie, mais disons que si je m'étais déniaisé et que j'avais flushé joueur X dans ma super game de voilà un an, elle n'aurait pas planté et on l'aurait continué en ayant un plaisir fou. À la place, tout le monde est parti de son côté et j'ai dû repartir à neuf et fonder un groupe complet.

J'adore mon nouveau groupe, mais une chose qui ne changera pas c'est que c'est moi le DM et il ne doit qu'avoir un DM par game. Si c'est possible de travailler avec ses joueurs avec la communication c'est ce que je ferai en premier à tout coup (je le fais régulièrement), mais dans la vie, il faut parfois apprendre à lâcher prise et passer à autre chose.

Un autre de mes joueurs avait beau être sympa, avoir des idées originales et un bon sens de l'intuition; il était de la mentalité du "tout m'est dû, il était horriblement obstineux, dur à joindre (réponds jamais aux emails et appels) et ne semblait pas être capable de finir par assimiler les règles de Pathfinder (ce qui rendait son côté obstineux invivable). J'ai préféré le laisser de côté en partant mon nouveau groupe. Meilleure décision que j'aurais pas pu prendre.
Veuverouge est déconnecté   Réponse avec citation