Afficher un message
Vieux 2013-01-11, 11h07   #22
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Joueur Désagréable, comment les gérer?

Citation:
Envoyé par Bekal Voir le message
-Le joueur qui ne s'amuse pas.
-Le joueur absent.
-Le joueur qui ne fait aucun effort pour connaître les règles.
-Le joueur qui ne sait pas se comporter.
-Le joueur qui tourne toujours tout au ridicule ou à la blague (pour les jdr plus sombres c'est mortel).

Ça c'est le niveau base.
On ajoutera à la catégorie "joueur qui ne s'amuse pas" la précision suivante: malgré une bonne session de jeu (sait-on jamais).

Au niveau avancé:
-Le joueur qui ne participe pas à la narration, ne se soucie pas du roleplay et de son background, mais s'inquiète seulement de sa fiche de perso.
-Le joueur qui conçoit le roleplay comme le fait de se mettre en vedette, sans se syntoniser sur l'atmosphère, l'histoire, le concept du jeu dans lequel il évolue.
-Le joueur qui ne prend pas d'initiative, se laissant guider par un narrateur babysitter.
-Le joueur qui prend trop d'initiative, imposant son égocentrisme au groupe, brisant l'harmonie des sessions et de la campagne.

Au niveau épique:
-Le joueur qui ne fait pas de cadeaux au narrateur.
-Le joueur qui ne vénère pas son narrateur.
-Le joueur qui ne parle pas de la campagne aux collègues de travail, à la famille, aux autres amis...bref, à ceux qui n'en ont rien à cirer.
-Le joueur qui ne passe pas les soirées à étudier son personnage.
-Le joueur qui ne croit pas en la vérité et la réalité du monde dans lequel il joue.
-Le joueur qui pense être plus important de son propre personnage.
Je suis pas daccord, tout ce "niveau épique" devrait être la base selon moi! Mais bon, allons-y comme celà...

Ma liste serait sûrement semblable à celle-ci honnêtement. Peut-être que "Le joueur qui ne s'amuse pas" peut passer s'il ne mine pas le moral du groupe. Par contre, s'il ne s'amuse JAMAIS, il pourrait juste aller jouer ailleurs, effectivement!

Mais je crois qu'on a oublié le pire...
Le joueur qui texte pendant une game! Non, juste NON!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation