Afficher un message
Vieux 2013-01-11, 03h34   #18
jello195
Comte
 
Avatar de jello195
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
Re : Joueur Désagréable, comment les gérer?

Citation:
Envoyé par Bekal Voir le message
Et pourtant, jello, j'ai bien fait la distinction entre mauvais joueur et mauvaise personne...
Dire à quelqu'un que "il est mauvais" tout court relève d'un jugement définitif sur la personne, alors que dire qu'il est mauvais-joueur c'est faire un constat sur une situation actuelle (qui pourrait changer, d'ailleurs).
Si on se comprend sur ça et que tu continues à penser que les mauvais joueurs n'existent pas, aucun problème: les opinions varient. Il faut juste se comprendre.
Ouais mais ce que je dis c'est que de dire Mauvais-Joueur implique qu'il est un Joueur (donc dans son role de personne jouant à un JdR) Mauvais (incompétent ou mal intentionné). On ne parle pas de sa capacité à être une personne intéressante ou pas en dehors du JdR, mais en apposant Mauvais à Joueur ont implique que quelque chose est disfonctionnelle chez le joueur (dans sa capacité de joueur), et ce que je dis c'est qu'à mon avis c'est des cas extrêmement rare et dans la plupart des cas on parle de joueur avec beaucoup de vertu mais d'un paradigme dans le jeu qui les met dans une situation désavantageuse. Je ne ni pas l'existence de Mauvais-Joueurs mais je dis qu'il faut faire attention avec les jugement hâtif si quelqu'un a tué votre perso ça ne relève pas nécessairement de la mauvaise intention ou de l'incompétence en tant que joueur, ça peut facilement relevé d'une incompréhension générale sur certains aspects du jeu.
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation