Afficher un message
Vieux 2013-01-09, 09h35   #246
Didier Tourlouquet
Comte
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Canada
Messages: 427
Re : Gestion des personnages "Evil"

Je pense que, comme plusieurs l'ont fait remarquer, le problème ne relève pas de l'alignement des personnages mais plutôt de l'attitude des joueurs. Je crois avoir déjà affirmé que me pires expériences avec des joueurs l'ont été avec des personnage supposément bons, selon ce qui est écrit sur la feuille de perso, et ne relevaient pas du conflit d'alignement entre personnage, mais d'un confit au niveau de la personnalité des joueurs.

En fait, j'éprouve un certaine difficulté avec les divas, je ne suis pas sur que tout le monde interprète le terme de la même manière, donc je définierai, pour moi les divas sont des joueurs qui veulent être le centre unique de l'attention lorsqu'ils s'impliquent. Certains veulent être le centre d'attention tous le temps, d'autre sont plus réservés, ne s'impliquent pas souvent, mais lorsqu'ils le font, s'attendent à ce que la terre s'arrête de tourner pour les admirer et que tous se mettent à collaborer à leur idée comme si rien d'autre n'existait sur terre. Je dois reconnaître que ce genre d'attitude a créé de nombreux problèmes dans les parties où j'ai joué ou même mastérisé.

Je crois que la discussion devrait davantage être centrée sur les joueurs désagréables et moins sur l'alignement. Je doute qu'un joueur mature et resposable qui désire interpréter un perso maléfique aille foutre le bordel dans une partie. La définition de joueur mature et responsable demeure à discuter. Je sais aussi que les joueurs désagréables se considèrent souvent comme étant des joueurs matures et responsables. La décision revient donc au meneur de jeu, et au groupe, à savoir quoi accepter comme attitude et comment gérer les joueurs qui causent plus de trouble qu'autre chose. Je ne crois pas que l'exclusion d'alignements chaotique ou maléfique puisse régler le problème. Je ne prèche pas nécesaire en faveur de la liberté ni n'amène non plus l'argument qu'en restraignant les joueurs à un nombre d'aligmement limités, on brime la liberté de ceux-ci, créant ainsi une forme d'insatisfaction qui risque d'amener le joueur à se rebeller contre le groupe ou le meneur. Je crois qu'il faille faire du cas par cas.

Je sais qu'il peut s'avérer problématique de permettre à un joueur de faire un personnage maléfique ou chaotique et ne de pas le permettre à un autre qui manque de maturité. La question qui se pose est la suivante, pourquoi cer dernier se retrouve-t-il dans le groupe ?
__________________
Cordialement

Didier Tourlouquet

Dernière modification par Didier Tourlouquet ; 2013-01-09 à 09h43.
Didier Tourlouquet est déconnecté   Réponse avec citation