Afficher un message
Vieux 2013-01-04, 08h22   #3
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Bon narrateur ou bon joueur?

Citation:
Envoyé par jello195 Voir le message
Personnellement je ne crois pas à l'idée comme quoi on a tous un potentiel limite. Je crois que tous peuvent être MJ et PJ.
Tu ne connais pas mon cousin. Il ne DM pas et ne peut pas. Il ne peut qu'interpréter des Nain, des Barbares ou des Nains Barbares! Donc, s'il devenait DM, ça serait une campagne de Nains Barbares qui tuent des Orcs Sauvages genre.

Mais pour revenir à la question de base, je crois que le Maître et le Joueur ont besoins de qualités différentes. Plusieurs seront utiles dans les deux cas mais, à mon avis, celle du maître doivent être un peu plus grande. Un joueur se doit d'improviser, un maître aussi, mais un peu plus! Un joueur se doit de trouver des bonnes idées, le maître aussi, mais, un peu plus! ( Quoi que là, je parle D'un maître qui invente ses quêtes, et non pas qui fait jouer des quêtes pré-faites, où là, l'imagination et les bonnes idées sont présentes, mais moins... )

Le joueur n'a qu'un seul personnage a jouer et gérer. Le maître a des milliers de NPC à faire agir! Autant des monstres que des villageois!

Quand je regarde des épais, je me dis souvent:"Lui, il lui manque un p'tit que'qu'chose...". Et bien, je crois qu'un maître a un besoin d'un p'tit que'qu'chose en plus!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation