Afficher un message
Vieux 2012-12-28, 10h51   #220
Veuverouge
Comte
 
Avatar de Veuverouge
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Contrecoeur, Qc
Messages: 322
Re : Gestion des personnages "Evil"

Pour ma part j'ai comme l'impression que de donner autant de pouvoir et de liberté que de laisser un joueur jouer un personnage evil est un plus grand problème que le personnage evil en soi.

Une grande partie des gens qui se font donner la possibilité de jouer un personnage qui a carte blanche et bien perdent ladite carte...

Ils se mettent à tuer tout le monde, menacer tout le monde et quel meilleur groupuscule sur lequel défouler ses ardeurs de mal-baisé que mes amis, ici présents, sur qui je peux jeter mon dévolu?

En mon opinion, quelqu'un qui veut jouer un "evil" dans un groupe "good" devrait opter pour un unaligned et lui donner un background complexe et élaboré.

Et en ce qui a trait à être ou non un DM restrictif et bien moi je dis: c'est ma game.

Assez de gens se bousculent pour avoir la chance de s'asseoir à ma table que manquer de joueurs est le dernier de mes soucis. Tous les DM adaptent leur game par rapport à leur préférence et c'est aux joueurs de décider si cela leur plaît ou non. Je n'ai certes pas réinventé la roue ici.

Si on me forçait à jouer un homme même si je voulais jouer une femme et bien je vais fermer ma geule et me conformer. Si je suis à une table qui m'oblige à lancer un spellcraft check à chaque fois que j'incante parce que le DM a décidé qu'il rajoutait une odieuse règle maison sur-le-champ, c'est mon choix que de ne plus jamais rejouer avec lui (true story).

En autre mots je crois que je dirais ceci: Tu veux faire le personnage evil? tu veux absolument ton sentiment d'unicité? Tu crois que de créer un personnage good ou neutre avec un background complexe est pas suffisant que ton personnage doit absolument être un beau flocon de neige unique et maléfique? Vas-y fort. Mais prépare toi aux scénarios suivants:

-le DM se met à ne plus t'aimer
-les joueurs se mettent à ne plus t'aimer
-on te flush de la game
-les gens t'en veulent et feront fi du fait que "ce n'est qu'un jeu"

Monopoly ce n'est qu'un jeu, mais le monde va chialer si tu bouscules le plateau et décrisse les maisons/hotels. Risk c'est juste un jeu, mais je peux te garantir qu'on ne te fera plus jamais confiance si tu trahis un pacte et attaque un allié. Scattegories est juste un jeu, mais je doute que tu rejoues avec un groupe que tu contestes catégoriquement toutes les réponses dans le but de les faire refuser et bloquer des points.

Donc le jeu a beau être juste un jeu, jouer avec des gens antisportifs, tricheurs, non-cooperatifs ou sociopathiques ça ruine ledit jeu pour tous présents. Le jeu sait venir puiser dans nos sentiments les plus profonds, le jeu a le potentiel d'ébranler les sentiments des individus et il ne faut pas l'oublier. Allez dire à un brit que le football est juste un jeu, à un fan des habs que le hockey est juste un jeu...
Veuverouge est déconnecté   Réponse avec citation