Afficher un message
Vieux 2012-12-27, 12h36   #214
Veuverouge
Comte
 
Avatar de Veuverouge
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Contrecoeur, Qc
Messages: 322
Re : Gestion des personnages "Evil"

Si tu insistes...

Effectivement, le problème à la base est le joueur.

Si le joueur fait un crosseur nombriliste, qu'il soit good ou evil le personnage ne devrait pas se grand grand amis.

La seule différence c'est qu'un paladin désagréable va faire moins de merde qu'un assassin evil, par exemple. Vous remarquerez de toute façon que les joueus crosseurs ont tendance à justement prendre les jdr pour aller défouler leurs ambitions de sociopathes à coups de dés et feuilles de persos et ont tendance à être ceux qui vont pleurnicher pour jouer les personnages evils.

Moi j'aime l'unité et le travail d'équipe dans mes games. Les héros mal menés qui triomphent face à l'adversité, malgré les facteurs extérieurs, dont les crosseurs et malins.

Pour ma part, il y a rien au monde qui va me faire apprécier la bisbille et les conflits interminables entre les personnages goods et les evils autour d'une table. Un jeu basé sur l'émotion et l'investissement de temps apporte déjà son lot de conflits et de malheureux, pas besoin de renchérir avec une raison derrière laquelle un joueur X peut cacher ses intentions d'égoistement concentrer son plaisir sur lui-même et faire fi du plaisir des autres.

Quand on joue à un jeu vidéo ou un jeu de société, on joue en général contre l'adversaire. On ne s'inquiète pas si le nain warrior va pas virer contre-nous en plein milieu de Molten Core, ou si notre allié à Magic en format empereur va nous déserter pour joindre les 3 autres joueurs.

Dans un jeu de rôle, en général un groupe se forme avec des raisons en jeu et le groupe comme entité avance dans une direction donnée. Celui ou ceux qui abondent dans un autre sens vont à l'encontre du principe du groupe et mettent leur plaisir personel par dessus le plaisir collectif.

La réalité qui a été invoquée de manière exemplaire tantôt c'est que, contrairement à un roman ou un film, les individus qui jouent à ces jeux sont de vrais personnes qui se réunissent pour vrai et qui jouent ensemble. Les joueurs vont donc se regrouper par hasard avec des gens de milieux différents et vivre avec leurs différences. Trop souvent certains joueurs vont piler sur leurs principes ou mettre les tensions de côté parce que Joe veut faire un Orc même s'il y a un nain et un elfe dans le groupe et Jack veut faire un antipaladin parce que c'est fort.

Je m'avance ici dans le monde de la spéculation, mais quelque chose me dit que ceux qui font des persos maléfiques, mal intentionnés et potentiellement traîtres seraient les premier à crier au scandal et brailler que c'est du metagaming quand le personnage X good coupe le nécromancien maléfique de l'autre en deux avant qu'il n'ait pu prononcer un mot par simple et logique précaution.

Dans le jeu de rôle, du moins de table, moi je prêche qu'il est mieux de jouer de manière coopérative et de concert avec le DM. Si ce n'est pas ainsi que vous jouez et bien les chances sont bonnes que tout le monde à la table joue ainsi, sauf vous, le petit saligot en manque d'attention, qui au fond veut juste faire pipi sur le pipi des autres pour montrer qu'il est plus fûté qu'eux.

si vous voulez tant que cela affronter d'atres joueurs jouez au jeu de miniature, me semble...

Pourquoi aller faire une quête et tuer un dragon? je peux juste tuer ce gars-là.
Pourquoi aller cambrioler une crypte abandonnée? J'ai juste à faire un pickpocket sur elle.
Pourquoi partir à l'aventure avec des amis, quand je peux parfaitement tuer tout ces amis dans leur sommeil?

Dernière modification par Veuverouge ; 2012-12-27 à 12h50.
Veuverouge est déconnecté   Réponse avec citation