Afficher un message
Vieux 2012-12-24, 13h53   #210
jello195
Comte
 
Avatar de jello195
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
Re : Gestion des personnages "Evil"

Mais moi je perçois qu'il y a deux types de joueurs à problème:
1- Les Joueurs qui n'ont rien à foutre du jeu.
2- Les Joueurs qui veulent jouer mais ont de la misère à comprendre où le bât le blesse dans leur façon de jouer.

Avec la première catégorie il n'y a rien à faire, dans ce cas vaut mieux même pas penser à jouer avec eux.

Dans le deuxième cas cependant il y a plein de sous-catégorie, le manuel du conteur de vampire est d'ailleurs très intéressant sur le sujet. Il y a entre-autres: La Star, Le Prodige, L’Abominable, Le Terminator, Le Juge des Lois, Le Balourd, Le Simplet, Le Figurant, Le Vétéran, Le Détestable Marchand de Citations, Le Trouillard qui veut tout, Le Dernier de l'Espèce, Le Maître du Savoir, Le Facteur X, Le Copieur, et le préféré de tous, Le Massacreur de Personnage.

Ça fait beaucoup de problèmes mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas jouer avec un joueur qui a des tendances Terminator ou Simplet ou Vétéran, il suffit à mon avis d'en tenir compte et de, et lui donner un peu de ce qu'il veut et lui parlé du sentiment général que ses actions causent. On est tous, à mon avis des êtres humains capable de réflexion et d'empathie, et je crois que personne (ou en tout cas très peu de gens, et ceux-ci tombe dans la catégorie 1) ne va dans une partie de JdR en ce disant "mon but ce soir c'est de faire pleurer quelqu'un". Donc l'idée, je pense, c'est qu'un player killer, vu que ça semble être le plus gros problème pour bien des gens ici, lui a réelement du plaisir et croit sincèrement que les autres aussi car après tout lui ne s'investit pas autant dans son personnage que son voisin car sautant toujours dans la mêlée il sait que celui-ci finira par mourir éventuellement.

Donc ma solution c'est de discuter avec la personne, attacher ses culottes et lui dire "Regarde Bob, ça fait chier tout le monde quand tu butte leurs personnages pour aucune raison, le groupe veut jouer en équipe donc peux-tu arrêter de tapocher tes alliés". S'il ne comprend pas ça c'est qu'il fait exprès de faire de la merde dans les parties mais ça n'empêche pas qu'un personnage mauvais peu avoir beaucoup de potentiel et que dans une certaine mesure il peut être intéressant d'avoir un traitre dans le groupe parce que c'est une difficulté de plus.

Moi personnellement j'ai beaucoup plus de misère avec des joueurs Star, Prodige ou Dernier de l'Espèce qu'avec des player killer. Car ces joueurs ont toujours une excuse à savoir pourquoi ce qu'il font est correct dans le cadre de la partie.

Donc les personnages Mauvais ne me semble pas le problème. J'ai déjà joué des personnages mauvais ou jouer avec des joueurs qui faisait des mauvais et j'ai eu beaucoup de plaisir. J'ai déjà jouer des parties de backstab total et nous avons eu beaucoup de plaisir. Là où il n'y a pas de plaisir c'est quand un joueur dépasse les limites d'un autre joueurs (le MD comptant comme un joueur dans ce cas).
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation