Afficher un message
Vieux 2012-11-07, 15h54   #80
Veuverouge
Comte
 
Avatar de Veuverouge
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Contrecoeur, Qc
Messages: 322
Re : Quelle est votre édition de D&D préférée?

Et bien, au fait, je voulais précisément parler des races de base et la manière géniale qu'elles étaient représentées dans les "CBO", mais il est vrai que j'ai joué des trucs du livre des humanoides.

Dans ce livre excessivement OP et débalancé on nous donne la chance de jouer les créatures les plus folles sans égard au fait qu'elles sont questionnablement jouables au départ.

Un indicateur de la piètre qualité de ce livre; c'est le complete book of HUMANOIDS, même si certaines créatures dedans ne sont même pas par définition humanoides. Ça aurait été plus représdentatif de l'appeler: Complete Book of excessiviely powerful creatures poorly thought through to mess up an entire campaign faster than you can roll a reaction adjustment.

J'ai joué un ogre, ce que je dois dire avoir adoré (dans planescape c'est moins flagrant comme concept), un fremlin (qui était une créature que j'affectionnais avant que le CBOH soit sorti mais qui était la 2e pire race débalancée du livre) et probablement d'autres que je ne me souviens plus.

Pour les curieux, voici quelques exemples de races qui auraient jamais dû s'y trouver:

Géant, Firbolg
Géant, Voadken
Ogre
Centaure
Fremlin
Saurial
Minotaure
Il y avait une race style "swan maiden" qui était comme une elfe qui sait se transformer en cygne et qui est immunisée aux armes non-magique.

Bref, du GROS GROS n'importe quoi. des dinosaures humanoides intelligents, Bitch Please!
Veuverouge est déconnecté   Réponse avec citation