Afficher un message
Vieux 2012-09-28, 14h46   #28
Faol
Comte
 
Avatar de Faol
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Montréal
Messages: 349
Re : Gestion des personnages "Evil"

Bon, je viens de lire ton dernier post VeuveRouge...

Au sujet des changements d'alignement, je suis d'accord que ça devrait se faire progressivement et comme "plot twist" et non pas comme on change de "bobettes" (excusez l'expression).

Tu as raison que le joueur doit tripper sur son perso, mais le DM aussi, ça rend les parties plus agréables.
Et je suis le genre à m'attacher énormément à mes persos, mais aussi à ceux de mes joueurs quand je suis DM. Conséquemment, je trouve cela dommage quand une partie arrête bien avant la fin, même si dans mon expérience ça se produit souvent en raison des horaires qui ne concordent pas des joueurs (notamment).

Sur une autre note, je suis une fan finie des antihéros. Mes personnages favoris dans les livres et les films se sont ceux qui ont un passé tragique et qui marchent sur la ligne étroite qui sépare la vertue de la damnation. Mon opinion est donc pas mal partiale. Mais qui dit antihéros ne dit pas nécessairement evil, juste morale douteuse...


À la réflexion, je me considère chanceuse d'avoir joué majoritairement avec de très bons role-players et avec des amis. Les situations complexes entre personnages ont créé de nombreuses parties mémorables.
__________________
Sheldon: Amy, from time to time, we men need to break free from the shackles of civility and get in touch with our primal animalistic selves.
Amy: By rolling dice and playing make-believe with little figurines?
Sheldon: Yeah, like a bunch of savages.
***
Hippolyte Kurtzmann : Je te botte la péninsule qui te sert de cul jusqu’à te faire sortir la mer rouge par les narines.
***
Damon: Stupid idiot borderline braindead moron!
Faol est déconnecté   Réponse avec citation