Afficher un message
Vieux 2012-10-25, 00h59   #16
jello195
Comte
 
Avatar de jello195
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
Re : Qu'en est-il de vos jets?

Citation:
Envoyé par Veuverouge Voir le message
Se faire "1-shoter" quand on est niveau 1 ça fait partie du jeu. Théoriquement c'est rare qu'ils vont connaître pire que d'être inconscients.

Si les joueurs font face à une créature qui est capable de les TUER carrément, je pense que le DM choisit mal ses rencontres. Si 80 points de dégât c'Est assez pour tuer ton wizard level 1, mets pas de créatures qui font autant dfe dégât.
Citation:
Envoyé par Bekal Voir le message
Veuverouge: attention avec la règle des monstres à ne pas mettre à cause du niveau de difficulté.
Tu connais le classique: "Ce n'est pas un dragon: on est seulement au niveau 2, alors on fonce!".
Les joueurs ne sont pas obligés de détruire tout ce qu'ils rencontrent, ils peuvent aussi devoir éviter certains dangers...

Attention ici! je suis d'accord que un 1-shot kill c'est possible mais ça devrait être évitable et c'est sûr que si tu te ramasse à tourner un coin parce que tu te faisait poursuivre par des humberhulk et que tu tombe sur une dracoliche au niveau 1 c'est que le MD a pas bien fait ça job (dans une certaine mesure) mais sans aller à cette extrême il arrive que en tant que MD j'ai pas envie d'envoyer ENCORE des gobelins et des kobold à mes joueurs parce qu'ils sont dans les premiers niveaux. Et comme tout le monde la MD est humain et peut faire des erreurs (surtout que c'est d'autant plus compliqué de jouer MD que PJ). C'est pour ça que je dis que dans certaines situation spécifique ça peut être toléré. Toutefois en faire une habitude deviendrait vite désagréable qu'on truc les scores en faveur ou en défaveur des joueurs.
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation