Afficher un message
Vieux 2012-09-05, 13h50   #6
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Résultas des élections QC 2012 / Évènements au Métropolis

Je suis très surpris du résultats des élections, c'est certain! Je m'attendais à une CAQ plus forte et des libéraux plus faibles. Jamais à des Libéraux et un PQ à égalité! ( 4 sièges de différences seulement! )

Je ne suis pas surpris de voir Mme David arriver à l'assemblé par contre, rejoindre son Co-Chef. ( Je n'ai pas voté mais c'est à Khadir et David que mon vote aurait été. )

Mais il est très vrai qu'on a évité une Tuerie au Metropolis quand même!!! Par chance que son arme au vieux s'est enrayé, sinon, ça aurait connu bien pire!!! Je suis quelqu'un qui croit au destin et le destin voulait que Pauline soit Première Ministre plus que 2h00!

[Parenthèse] Au Québec, nos politiciens sont chanceux! Denis L'Ortie, dans les années'80 aussi s'en venait tuer des chefs et il n'est pas arrivé au bon moment. Une bonne étoile protège la politique au Québec. [Fin de la Parenthèse]

Pour en revenir à hier, je suis quand même fier d'avoir assisté au couronnement de la première Première Ministre du Québec. J'en ai même parlé à ma fille pour que plus vieille, elle réalise que c'était un grand moment!

Je suis aussi content qu'on aie un gouvernement minoritaire, ça obligera la discussion, les compromis et l'écoute des autres. ( Bon, ça va sûrement virer en chicane et en élection, à nouveau, très bientôt! )

En tout cas, j'ai bien hâte de voir ce que Marois fera, malheureusement pour elle, minoritaire...
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation