Afficher un message
Vieux 2007-09-13, 00h48   #18
White Wolf
Serf
 
Avatar de White Wolf
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Montréal
Messages: 7
Re : L'inévitable discussion sur d20!

Citation:
Envoyé par MK007 Voir le message
Selon moi, avec quelques ajustements mineurs bien sûr, c'est le système le moins compliqué pour le médiéval et aussi le plus amusant. La magie est moins détaillée qu'à dungeon c'est sûr, mais ça la rend plus rare et puissante.
Tu parles de l'édition de 1986 sûrement, la 1ère de warhammer fantasy roleplaying game? Je prône la simplicité volontaire et c'est le système ou je suis le plus à l'aise de DMer. Le seul gros hic, c'est que si tu fait un Halfling, tu te fait buter au 1er combat et si tu fait un elfe ou un nain, tu es indestructible la différence entre les races est énorme.
Maintenant je joue à WFRP 2ième ed. Si tu aimes, tout come moi, la première edition, tu vas capoté sur la deuxième. Tous les point negatifs que tu mentionne sont corrigé. La magie est encore rare et puissante mais maintenant elle apporte une couleur interessante au jeu. Le jeux demeure facile.

Nous avons jouée notre première partie vendredi dernier. C'était SUPER! Tous les petits bobo de la première edition sont partie. Tu te dois d'y voir si tu as aimés la première edition.

Je ne connais pas encore Reign mais j'y compte bien sous peu. Hmmm si seluement je connaissais quelqu'un qui en ferai un one-shot!
White Wolf est déconnecté   Réponse avec citation