Afficher un message
Vieux 2007-09-07, 11h52   #16
MK007
Comte
 
Avatar de MK007
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 447
Re : L'inévitable discussion sur d20!

Citation:
Dernièrement je me suis retourné vers un vielle ami, renouvellé. WFRP. J'ai beaucoup aimé la 1ère edition malgré ses failles énormes.
Selon moi, avec quelques ajustements mineurs bien sûr, c'est le système le moins compliqué pour le médiéval et aussi le plus amusant. La magie est moins détaillée qu'à dungeon c'est sûr, mais ça la rend plus rare et puissante.
Tu parles de l'édition de 1986 sûrement, la 1ère de warhammer fantasy roleplaying game? Je prône la simplicité volontaire et c'est le système ou je suis le plus à l'aise de DMer. Le seul gros hic, c'est que si tu fait un Halfling, tu te fait buter au 1er combat et si tu fait un elfe ou un nain, tu es indestructible la différence entre les races est énorme.

D20 est effectivement complexe et j'en DM parceque la demande est forte dans mon cercle. Par contre la nouvelle édition de star wars d20 (saga edition) est hautement simplifiée ce qui prouve que d20 peut-être très simple.
Aussi, certains joueurs apprécient la complexité...

Mes tops sont, vous l'aurez deviné: Warhammer édition originale 1986 pour le médiéval et Star Wars Saga Edition pour le spatial, mais j'aime bien jouer à Dungeon 3.5 quand même.
MK007 est déconnecté   Réponse avec citation