Afficher un message
Vieux 2007-08-30, 20h49   #12
Jocelyn Robitaille
Mécène
 
Avatar de Jocelyn Robitaille
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 63
Re : L'inévitable discussion sur d20!

Citation:
Envoyé par SaurielOfTheDarkOmen Voir le message
Si on reprends l'exemple plus haut... oui les combats en d20 vont être très stratégique, mais si je me fis à ce qui est écris... (je connais pas spirit of the century), mais si chaque joueur ajoute un aspect narratif à chacune de leurs actions, le combat risque de durer très longtemps. Je suis moi même un amateur de truc très descriptif, mais je sais que c'est pas donné à tout le monde de pouvoir être à l'aise à ce niveau là. Autrement dit, c'est pas tout le monde qui a le même degré d'imagination et de leadership... Donc, tout ca pour dire, ca prend un outil qui convient le mieux...
Oui, les combats durent très longtemps, c'est vrai. Je vais souligner cependant que c'est certainement le combat le plus amusant auquel j'ai eu la chance de jouer depuis que je suis un gamer.

Pour ce qui est de la description, c'est moins difficile que ça en a l'air parce que les Aspects sont déjà déterminés. Cependant, c'est vrai qu ça demande quand même une bonne dose de créativité. Je me souviens avoir été mentalement très fatigué après avoir joué à SotC.

Ce qui revient au fait que, selon moi, il n'y a pas un système qui est bon pour tous les genres et toutes les histoires. Je ne prendrais certainement pas SotC pour faire du combat où l'emphase est la stratégie. Je prendrais sans doute Savage Worlds ou alors, oui, d20.
__________________
Jocelyn Robitaille
ROLUDO.CA - Parlez, Roulez, Jouez!
Jocelyn Robitaille est déconnecté   Réponse avec citation