Afficher un message
Vieux 2007-08-30, 00h01   #9
sicnaxyz
Serf
 
Avatar de sicnaxyz
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Montréal
Messages: 5
Re : L'inévitable discussion sur d20!

Je ne suis pas le plus grand fan de D20 au monde mais je trouve que c'est une système potable qui fait la job comme on dit.

Il a ses qualités et il a ses défauts. Je trouve par contre qu'on le démonise parfois beaucoup pour les mauvaises raisons. Comme n'importe quoi, je crois qu'on doit utiliser son bon sens et décider ce qui nous plait le plus. Rien ne nous empêche de ne pas utiliser certaines règles si on voit qu'elles diminuent notre plaisir de jouer. Par exemple, nous avons décidé d'exclure les attaques d'opportunité des combats parce qu'elles ralentissaient trop le jeu à notre avis.

Je trouve qu'il y a toujours beaucoup de subjectivité dans le choix d'un système de jeu. Pour toi Jocelyn, le World of Darkness n'est pas impressioniant alors que pour moi, c'est un système simple, efficace qui ne m'a jamais empêché de conter une histoire. Ça demeure pour moi le plus important. Il a bel et bien ses failles comme les règles sur la folie qui sont bien mieux développées dans Unknown Armies par exemple mais j'y ai toujours trouvé assez d'inspiration pour développer mes parties. Je sais que beaucoup de monde le déteste parce qu'ils n'aiment pas les métaplots de l'ancien WoD mais moi je ne les ai jamais utilisé. Je fais les choses à ma façon. Des fois ça fonctionne, des fois non.

Dans le fond, tout ce que je veux dire c'est qu'il faut trouver un système avec lequel on est à l'aise, un setting avec lequel on est à l'aise et se lancer. Personnellement, je suis très ouvert à essayer n'importe quoi mais je sais pertinament que je ne saurais pas bon pour faire des parties du genre pulp comme Spirit of The Century. Je serais bien trop cliché. Ça m'empêcherait pas de jouer au jeu et d'avoir du plaisir. En fait, je crois qu'on doit toujours avoir l'esprit ouvert et se rappeler une chose, on est là pour avoir du plaisir et se divertir.

Bon j'espère que je fais du sens. Je suis à la fin de mon shift et il est minuit alors je pense que c'est l'heure d'aller faire dodo..
sicnaxyz est déconnecté   Réponse avec citation