Afficher un message
Vieux 2007-08-29, 20h26   #3
Jocelyn Robitaille
Mécène
 
Avatar de Jocelyn Robitaille
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 63
Re : L'inévitable discussion sur d20!

Citation:
Envoyé par Shadowhal Voir le message
Je dois toutefois avouer que j'ai toujours voulu apprendre à jouer dans le "World of Darkness", lequel m'a été dit par plusieurs comme étant le meilleur système et celui sur lequel c'était le plus plaisant.
Euh... pas d'accord pour le système du World of Darkness, personnellement. Je trouve que c'est un des systèmes les moins impressionnants sur le marché, personnellement.

Mais en fait, c'est le coeur du problème. Les seuls compagnies qui bénéficient d'espace privilégié en magasin (ou d'espace tout court) sont ceux qui publient du matériel de d20, White Wolf, et Black Industries qui réussissent à obtenir de la visibilité pour le matériel de Warhammer Fantasy Roleplay grace au poids de géant qu'ont les wargames de Warhammer.

Pendant ce temps là, il y a plein de petites ou moyennes compagnies qui produisent des trucs extraordinaires mais qui passent inaperçus.

C'est la logique des saucisses Hygrade qui priment... On en mange parce qu'elles sont bonnes, elles sont bonnes parce qu'on en mange. d20 et le World of Darkness sont beaucoup plus populaires parce qu'ils sont visibles et ils sont visibles parce qu'ils sont beaucoup plus populaires.
__________________
Jocelyn Robitaille
ROLUDO.CA - Parlez, Roulez, Jouez!
Jocelyn Robitaille est déconnecté   Réponse avec citation