Discussion: Payer pour jouer
Afficher un message
Vieux 2011-06-07, 13h57   #44
Drexlorn
Héro local
 
Avatar de Drexlorn
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Messages: 134
Question Re : Payer pour jouer

Bonjour,

Ce sujet pique mon intérêt donc je m'y plonge.

L'idée du MJ rémunéré n'est peut être pas si bête que ça au final si le calibre du MJ est "pro", il s'agira tout de même d'un artiste. Doit-on rémunérer les artistes ?

Ça demande tout de même une prise de conscience et de l'organisation tout en voyant l'aspect "légal". À mon avis si on veut aller en business, mieux vaut ne pas y aller au noir (surtout si ça devient payant et le risque d'un "stool").

Concept :

Au départ un MJ payant serait à mon avis un travailleur autonome (catégorie artiste) qui réserve une pièce uniquement pour les rencontres, ladite pièce qui est déclarée comme "local d'entreprise". De cette manière le travailleur peut même déduire cette partie de logement dans son rapport d'impôt.

Une fois le local (la pièce) organisé, reste à faire son marketing et tout, annonces et bouche à oreille, l'entreprise étant dûment enregistrée.

Vous en conviendrez que ça sonne bizarre puisque c'est du jamais vu. Et pourquoi pas un début ?

Un MJ de haut niveau est à mon avis comparable à un bon musicien quant à la qualité du divertissement qu'il procure à son auditoire. Pourquoi y aurait-il discrimination ?

Je comprends les résistances car c'est un concept qui sort du placard, tout comme les joueurs de AD&D ont fait au fil des années (nous étions tous des conjureurs de démons et des satanistes souvenez-vous).

Bref, matière à réflexion sérieuse et ouverture d'esprit. Maître de jeu de rôles, un travail d'entrepreneur à temps plein ? Un type d'entreprise reconnu publiquement ? Une reconnaissance au ministère des loisirs ? Allez hop on peut aller loin...

oh et je n'ai pas effleuré la possibilités d'avoir des employés...
Drexlorn est déconnecté   Réponse avec citation