Discussion: Payer pour jouer
Afficher un message
Vieux 2011-06-06, 11h03   #31
alexein
Héro local
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Quebec City
Messages: 114
Re : Payer pour jouer

J'avou que je ne comprend pas les arguments contre parfois. Au nom de l'amitié on ne doit pas payer, alors pourquoi est ce que j'ai payé pour allé voir le show de musique de mon ami? Je n'aime même pas sa musique et je voulais l'encourager. Pourquoi sa serait mal de payer son DM pour l'encourager à continuer, si en plus il fait une bonne partie. Oui sa complique les choses de mélanger amis et argent, mais pourquoi c'est correct avec la musique et non avec DD? Moi j'écoute pratiquement pas de musique et je passe des heures et des heures pour DD, DD me distrait plus que d'écouter de la musique.

Je ne vois pas tant la différence entre un show de musique et une partie de DD à ce niveau.
Le musicien paye pour ces instruments
Le DM paye pour ces livres

Le musicien offre un produit de sa création ou une reprise
Le DM crée sa propre campagne ou en utilise une déjà faite

Les deux prestations durent plusieures heures.
La seule différence est que le musicien qu'il ait 1 personne qui vien voir son spectacle ou 1000 ne change rien pour lui, c'est l'équipement sonore qui devra diférer.
Le DM lui, si il y a plus que 4-5 personne qui vienne il lui faut gérer le chaos que sa crée et il doit tenter de faire jouer équitablement tout les joueurs sinon certain vont s'emmerder et décrocher, son travail est donc beaucoup plus difficile.

Les compétences du musiciens comme du DM ne s'acquièrent pas facilement. Sa prend beaucoup de la pratique pour les deux our être bon.

Alors, je ne comprend pas pourquoi il n'est pas correct de payer pour le DM alors qu'il est correct de payer pour écouter un musicien?




*NB: Je ne dis pas qu'il N'est PAS correct de payer pour un musicien, je veux juste mettre en évidence le fait que selon le désire je ne comprend pas pourquoi le musicien mériterais plus un salaire que le DM.
alexein est déconnecté   Réponse avec citation