Afficher un message
Vieux 2007-09-27, 22h51   #13
Shadowhal
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Shadowhal
 
Date d'inscription: avril 2002
Localisation: Montréal
Messages: 7 424
Re : Débat Round 1 - Est-ce que nos personnages sont trop individualistes ?

My 2 cents.

Ceci est mon opinion et je la partage avec moi-même.


Background

Je crois que le background est primordial à tout personnage. Ça permet de se mettre dans la peau du personnage comme il faut, et d'en saisir la profondeur. Selon moi, le background, sauf dans de rares exceptions, ne peut pas nuir à la quête.


But des personnages

C'est souvent là que ça accroche. Trop souvent on priorise le but de nos personnages par rapport à la quête et au travail de groupe. Et ce, même avec des backgrounds qui les lient ensemble! Je prends l'exemple d'un groupe qui sont tous frères et/ou soeurs. Moindrement qu'il y en a un (ou une) qui a un but spécifique, et bien ça va aller par-dessus n'importe quoi d'autres, quittes à foutre la pagaye dans la famille. Sérieusement, des VRAIS frères et/ou soeurs qui sont habitués à travailler ensemble ne laisserait rien du tout briser leurs liens.

Aussi le paladin est souvent pointé du doigt comme étant celui qui est le plus fermé au niveau des actions. Les buts de celui-ci sont souvent en conflit à un moment ou à un autre d'une quête et ça part une chicane.

Bref, on doit se souvenir de points importants:
  • On est là pour avoir du plaisir entre ami.
  • Le groupe a été rassemblé ensemble pour un quête et/ou un but précis. Donc, il faudrait que celui-ci priorise à tout moment pour conserver le plaisir à jouer.
  • On ne doit pas laisser la frustration par rapport à un évènement d'une joute prendre le dessus sur le but sur lequel on travail depuis un bon moment (quête).
Roleplay en ligne

Ça joue souvent avec le background des personnages selon moi. Moindrement qu'on bâti un background, on désire continuer à l'approfondir et c'est seulement le DM qui peut intéragir dans ces cas là. Je suis toutefois daccord que le roleplay entre joueur devrait être plus poussé, mais je remarque souvent que c'est dur de faire du gros roleplay entre personnage qui se connaissent peu, et qui ont de la timidité entre eux. Je crois que tous ceux qui veulent faire du roleplay devraient toujours faire un effort pour pousser le roleplay entre joueurs.


Compétition

On est malheureusement humain, et la compétition sera toujours au coeur de nos vies. Qu'on le veuille ou non, on ne peut s'empêcher d'amener cet esprit dans les joutes à certains moments. Certains (comme moi) a été beaucoup habitué à l'égalité et je peux être du genre à chialer quand je vois quelqu'un qui est plus "boosté" que moi, avec de meilleurs stats, items, etc. C'est sûr que j'essaie toujours de faire un effort pour tenir ça mort, mais c'est encore plus frustrant quand on joue un personnage dans lequel un voyant un grand potentiel, mais qui se retrouve finalement à être super inutile.

Je crois que c'est tout ce que j'ai en tête pour le moment.
__________________

Leroy Jethro Gibbs:
They're holding Petty Officer Dobbs' body for you at the Dover morgue.
Donald 'Ducky' Mallard: I don't get it, I thought he died in combat.
Leroy Jethro Gibbs: I need you to take a look, Ducky.
Donald 'Ducky' Mallard: What do you expect me to find?
Leroy Jethro Gibbs: Nothing. I just need to buy more time.
Donald 'Ducky' Mallard: Oh, Jethro, I can spend forever finding nothing.

"Once you go cat, you never go back!" - Iuk Rhoma
Shadowhal est déconnecté   Réponse avec citation