Afficher un message
Vieux 2007-09-27, 16h56   #8
Jaerofthelake
Dieu mineur
 
Avatar de Jaerofthelake
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: here
Messages: 8 724
Re: Débat Round 1 - Est-ce que nos personnages sont trop individualistes ?

Je joue a des jeu de roles depuis plus d'un quart de siecle, ( je sais , cela me rajeunit pas ) . J'ai eu l'occasion de voir beaucoup de chose dans les games que j'ai fait avec divers Dm.

Background detaille...

Si le background detaille est fait ensemble avec le DM qui apres tout connais mieux la campagne que nous, je ne vois pas comment cela pourrais nuire. Cependant, plus le status du personnage est elever, plus les risque de devenir individualiste dans la recherche de ses buts est grands.

Les buts des personages...

C'est souvent la que le bat blesse car a un moment ou a un autre entre en jeu les desirs tout a fait normal du personnage d'avoir un but dans la vie.

Il ne faudrais pas oublier le groupe se reunit lors d'une campagne pour accomplir un but commun que l'ont ne pourrais pas faire en solitaire, et que lorsque le but est accompli, c'est la que les personnage y vont de leur buts personnels...

Je pense que les joueurs devrais etre conscient que si ont joue en groupe dans une campagne, c'est pour que les perso soit en groupe. sinon que le perso soit jouer en individuel avec un DM et le joueur...

Le roleplay en ligne...

Cela depend de chacun, il n'est arriver de faire du bon role play avec d'autre PCs ou NPs, mais personnellement , mis a part lorsque le besoin s'en fait sentir a cause de games qui sont eloigner l'une de l'autre ou pour regler des details ou situation qui allourdirrais la game autours de la table, je prefere faire le role play autour de la table...

La compétition

La competition existe souvent que cela soit fait de facon consciente ou inconsciente, a un moment donne ou a un autre , on as tous eu envie d'avoir ce que l'autre avais. Je n'ai pas echapper a cela mais j'ai appris avec le temps que ce n'est pas un objet ou un pouvoir qui fesais si ont avais du plaisir ou non autour de la table. J'ai aussi appris a faire confiance au Dm que j'ai eu dans les dernieres annees et normalement ils essaient d'etablir une balance dans le jeu.

J'ai deja fait des campagnes avec a peu pres les memes ojets magiques du debut a la fin alors que mes compagnons en trouvais beaucoup et cela ne m'as pas empecher de bien aimer la campagne.

J'ai eu Miyo qui a passer pres du dernier quart de campagne 1 a 2 niveaux en dessous des autres et j'ai eu beaucoup de plaisir a la jouer .

Mais je suis d'accord avec Sauriel que si le gros fighter du groupe ou le barbare se fait charmer ou dominer, que tu est content de pouvoir survivre a ses coups. Mais cela fait partie de la game.
__________________
Le Vénérable du sommet



" Il vient un temps ou même les poissons perdent patience " Greyhawk - Prison Sahuagin...

" Vieux sénile un peu sage ou vieux sage un peu sénile, la différence est parfois bien mince entre les deux... " Quadras - Merlin déambulant dans la foule...

* Qu'elle est douce la sensation de ton corps sur mon mat... * Eden - Reginald - La Fin du Monde

* A quoi sert ce bouton? - Richard - Terra - a la destruction d'Eden et de Terra...
Jaerofthelake est déconnecté   Réponse avec citation