Afficher un message
Vieux 2007-09-27, 15h30   #3
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Débat Round 1 - Est-ce que nos personnages sont trop individualistes ?

Bonjour Sauriel,

Tous d'abord merci pour tes sages commentaires.

En premier lieu j'aimerais précicer que ce n'est pas mon intension de vouloir supprimer les background personnel et que je trouve que c'est un des outils principal pour développer son personnage et a voir du fun.

Comme Sauriel a précicer il y a des bons exemple de background qui se sont quand même bien marié à la quête comme Vahal, Dr4c0 et Nathaniel et ce fut une réussite quand même.

Par contre je pense que dans beaucoup de cas les background des personnages n'était pas beaucoup adapté à la quête. Mais Sauriel a raison quand il disait que c'est la responsabilité du joueur ET du dm de s'assurer que le background va bien se marrier avec la quête. C'est peut-être la qui a eu un accrochage à plusieurs occassions.

Pour égalité des puissances je suis d'accord avec tout les commentaires que Sauriel a dit. Par contre, malgré les bonnes intensions du DM il va toujours avoir quelqu'un de plus puissant qu'un autre. Il y a des DM qui calcul jusqu'à la dernière pièce d'or la valeur en objet magique qu'il donne aux joueurs, mais il y a toujours quand même des gens qui se sentent diminué et qui trouve qu'un tel a plus de pouvoir que les autres etc...

Il y a des joueurs plus munshkin que d'autre qui connaisse les règles par coeur et qui vont faire les combinaisons les plus deadly, tandis que d'autres vont recherche plus un concept que la puissance. DnD 3.5 est loin d'être parfait et il y a beaucoup d'écart entre certain type de personnage quand même en terme efficasité au combat et abilités.

Évidament le DM peu subtilement rétablir la situation en donnant des objets ou pouvoir au personnage qui se sent plus faible, mais généralement ca fait juste faire qu'un autre joueur va se trouver diminuer dans tout ça.

Je vise personne et aucune situation en particulier, j'ai moi même été des deux cotés de la table, j'ai déjà été jaloux de la puissance de d'autres personnages et j'ai été pointé du doigt plus qu'à mon tour que mes personnages étaient trop fort. Pourtant tout le monde utilise les mêmes règles.

Donc quel est la solution ? Je sais pas pour vous, mais je trouve très désagréable autant comme joueur que comme DM quand les gens passent des mauvais commentaires à propos des personnages des autres. J'ai vu des DM devenir très anxieux juste à entendre des commentaires négatifs. Moi personnellement quand ça commence à arriver ça m'enlève le goût de jouer, et vous ?

D'ailleurs nos personnages sont souvent trop fort, ça nous ferait peut-être du bien de faire des personnages à 3d6 et apprendre à vivre avec un 16 comme meilleur statistique et pas crier au meutre que c'est trop faible !

Citation:
Et honnetement, pour avoir joué avec assez de joueurs pour savoir que souvent, c'est des coups des tres compagnons que tu dois te méfiés... Autrement dit, je veux pouvoir me défendre et pas mourrir d'un coup si un de mes compagnons m'attaquent et parrallèlement.
Ça m'apparait pas normal lorsqu'un groupe s'entretue à moins que ce soi le but recherché du jeu. On a tous une vision différente des jeux de rôle, mais pour moi le but a toujours été de former un groupe qui comble les faiblesses des autres avec ses forces et comme dm et comme joueur j'ai bien du mal à atteindre cet objectif.

Quand un groupe s'entretue ou se chicanne au point de se blesser c'est qu'il y a un gros problème à mon avis. J'avoue qui peut arriver des exceptions lorsque deux personnages malgré les bonnes intensions de tous étaient complètement incompatible. Mais quand il faut constament avoir on oeil ouvert pour ce que pourrais faire notre compagnion de groupe, je suis pas sur que j'aurais du fun personnellement. Aussi bien jouer tout seul avec le DM à ce moment la à mon avis ou de jouer à un jeux vidéo RPG.

Enfin, j'ai peut-être pas trouver la cause exacte du problème, mais je pense que nos groupes ne travaille pas ensemble et que c'est une éternel compétition à l'intérieur des groupes et je voulais voir si vous aviez des idées comment on pourrait travailler sur ça et améliorer le jeux.

Beaucoup de personnages travaillent de leur coté et la communication est très moyenne. Est-ce que vous avez des solutions pour essayer améliorer la situation ?
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克

Dernière modification par MoonZar ; 2007-09-27 à 16h31.
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation