Afficher un message
Vieux 2009-09-11, 05h09   #6
Nuitargentee
Empereur Sith
 
Avatar de Nuitargentee
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: A montreal , oui Quebecois de souche :)
Messages: 1 433
Re : Le meilleur humoriste du Québec

Citation:
Parlons des fournitures scolaire. Je me rappelle que ma mère avait une réaction similaire quand elle devait acheter les fournitures de moi et de mes frères... Et à la fin de l'année par contre, tout était utilisé... Tout!! En plus, ce qu'il a mis sur la table?? Ca coute jamais 100$, à moins que tu les fasse venir d'Italie en envoi express et tailler sur mesure... 5 piasse d'efface, 5 piasse de crayons (et je suis généreux dans les deux cas), 50cent le marqueur, crayon prismacolor (qui soit dit en passant, vont durer TOUT le primaire et qui sont toujours en spéciaux à la rentré) 25$, duotang 25 cents chacuns, crayon feutre et cire 10$, cahier divers 5$... On tourne autour d'une 40ene 50ene de dollars par enfants... Enfin, vous voyez ou je veux en venir. Les professeurs ont TOUJOURS demandé les mêmes fournitures, c'est pas différent de ce que moi j'avais besoin au primaire. Oui le coût de la vie a augmenter, mais ça veut pas dire que tout le matériel est moins nécessaire... Et bon, pour les enfants de famille en difficulté, les clubs optimistes, et divers organismes caritatif leur offre justement les fournitures, sans frais...
Oui ca coute 100 piaste facile tu serais surpris. Un les prof veule pas de duotange en carton ( sont moin cher et dure moin longtemps mais bon c'Est un kid ). Le gars de ma blonde sa coute plus de 100 piaste pour ses fourniture scolaire et il est en 3 ieme annee. Il leur faut 17 duo-tagne c'est ecourant et il en reste a fin il les utilises pas tout. Le prix des cartable 1 pouce ou 2 c'est asser debile mettons. Je me souviens que ca coutais entre 50-75 piaste pour les fournutire avec les demande bizzare de certain prof au secondaire. mais bon il a de ca 15 ans a peux pres. Il leur faut genre 10 crayon a l'encre, 24 crayons a mines. AU secondaire ou cegep je prennais ben des notes et avait de la misere a passer 2 crayons a l'encre et pour a mine prenais pousse mine, mais ca coutais moin cher de fourniture scolaire que au primaire ( je parle pas de livre pour les cours la dessus ca ca coute plus cher hehe ). POur le crayon Primacolor oui ca tough longtemps j'ai conserver les miens aussi tout le primaire j'y fessais attention. Asteur les jeunes font moin attention, il se de la generation enfant roi, il ont tout ce que il veule quand il le veule ( de facon general ). Dans la liste scolaire d'un eleve de 3 ieme annee, il ont demande que on acheter un porte document en plastique ( c'est ecourant ca me suis jamais servit de ca lol ). Si j'ai encore la liste des effects que il faut , je vais la copier. Vite de meme si on calcule, 24 crayons ( p-e 36 il falait je me souviens pas trop ). mais a 24 crayons avec les conge et tout, ca fait un crayon a mine par semaine a peu pres lol c'est debile en sale. Je dois avoue que a mon epoque avec la liste on utilisait tout ce que on avait dessus. Asteur il a de l'exces et les jeunes utilise pas tout ce qui a dessus.
__________________
Hum, ouian la vie est courte alors vasy a font la caise

La Puissance est la Connaissance. Raistlin
Nuitargentee est déconnecté   Réponse avec citation