Afficher un message
Vieux 2009-09-11, 04h02   #4
SaurielOfTheDarkOmen
Dieu mineur
 
Avatar de SaurielOfTheDarkOmen
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Montreal, qc
Messages: 9 945
Re : Le meilleur humoriste du Québec

Arggh... L'étudiant en Sc. Politique en moi doit parler!! C'est plus fort que moi, faut que ça sorte!!

Ca me donne de l'urticaire les "nouvelles" comme ça... LCN a beaucoup baissé dans mon estime lorsqu'ils ont attrapé au vol Mongrain... Déjà avec Levesque, niveau journalistique, c'était pas fort fort, mais là c'est devenu pas mal bas... À quand André Arthur à LCN!!

Je suis d'accord, le plan pour le rattrapage scolaire est peut-être pas parfait, il est peut-être un peu simpliste et manque d'ambition... Et je suis le premier à critiquer la réforme manquée du systême de l'éducation avec ses mythiques compétences transversales... Mais ici, on ne parle pas de ça, on ne cherche pas à expliquer ou analyser ou offrir une piste de solution... On cherche simplement à "chialer"...

Parlons des fournitures scolaire. Je me rappelle que ma mère avait une réaction similaire quand elle devait acheter les fournitures de moi et de mes frères... Et à la fin de l'année par contre, tout était utilisé... Tout!! En plus, ce qu'il a mis sur la table?? Ca coute jamais 100$, à moins que tu les fasse venir d'Italie en envoi express et tailler sur mesure... 5 piasse d'efface, 5 piasse de crayons (et je suis généreux dans les deux cas), 50cent le marqueur, crayon prismacolor (qui soit dit en passant, vont durer TOUT le primaire et qui sont toujours en spéciaux à la rentré) 25$, duotang 25 cents chacuns, crayon feutre et cire 10$, cahier divers 5$... On tourne autour d'une 40ene 50ene de dollars par enfants... Enfin, vous voyez ou je veux en venir. Les professeurs ont TOUJOURS demandé les mêmes fournitures, c'est pas différent de ce que moi j'avais besoin au primaire. Oui le coût de la vie a augmenter, mais ça veut pas dire que tout le matériel est moins nécessaire... Et bon, pour les enfants de famille en difficulté, les clubs optimistes, et divers organismes caritatif leur offre justement les fournitures, sans frais...

Ma mère, je sais je parle beaucoup d'elle ici, est une des pionnières de l'identification des articles scolaires... Elle était tannée, comme bcp de parent, que ses enfants perdent leur crayons, efface, etc et d'avoir à en racheter régulièrement en cours d'année... Avant même que ce soit obligatoire, elle le faisait de manière pratico-pratique. Cette pratique n'est pas nouvelle, elle était en vigueur il y a 15 ans! Pourquoi s'en insurger maintenant?

Pour l'organigramme, je vous invite à aller le consulter. ORGANIGRAMME. Je suis personellement content de voir que ce dernier est diviser de manière logique, selon les années, les compétence, les régions et les services offert. Ca serait idiot de tout mettre entre les mains de la même personne. Ça a l'air gros et impresionnant à la Tivi, mais je trouve ça loin d'être trop compliquer. Si on prend de lire, ce que Mr. Mongrain ne semble pas capable de faire, tout le monde à une responsabilité différentes et chaque case à son utilité!

Enfin, l'histoire des pantoufle est un peu poussé, je l'accorde, mais si l'école l'envol doit refaire son plancher au X années, au frais des contribuables, parceque les souliers le magane, bin je suis content qu'ils oubligent le monde à porter des pantoufles! Si le pauvre papa avec 2 enfants veut scrapper le plancher chez lui, grand bien lui fasse, mais qu'il ne scrappe pas la propriété publique. Et plus Mongrain parlait et plus j'entendais John McCain nous parler du pauvre Joe the Plumber (et vous savez tous ce que je pense des républicains hehe)

De plus, c'est la politique d'UNE école, c'est la marge, pas la norme! Ça peut pas être utiliser comme point de référence pour juger du succès ou de l'échec du plan de raccrochage scolaire...

Enfin, je détestais les nouvelles TQS et maintenant les nouvelles TVA, car on y propose des jugements trop simpliste... Comment tourner la nouvelle afin de choquer et de monter un sujet potentiellement banal en épingle et faire des tempêtes dans un verre d'eau. Je trouve dommage que ce genre d'emmission ait une grande écoute, car ça signifie que beaucoup de gens reste désinformé et conserve les idées politique, culturelles, sociales, économiques, etc... De gens comme JL Mongrain... Et honnêtement, je crois que pour un peuple, il n'y a absolument rien de plus dangeureux que la désinformation... Les émissions de ce genre devrait, à mon humble avis, être classé divertissement, mais certainement pas faire parti de la grille d'information.

Dernière modification par SaurielOfTheDarkOmen ; 2009-09-11 à 04h12.
SaurielOfTheDarkOmen est déconnecté   Réponse avec citation