Afficher un message
Vieux 2011-11-03, 19h57   #5
Fitzz
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Fitzz
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Montréal
Messages: 97 140
Re : Aux amateurs d'histoire

Citation:
Envoyé par Zéfir Voir le message
Bien en fait , c'est pas mal ça que je cherchais à savoir dans mes recherches d'hier: l'espérance de vie une fois passer l'âge de 5 ans (genre) . J'ai beaucoup de mal à trouver. 23 , 24 ans me semble déjà plus raisonnable pour une espérance de vie si on exclue la mortalité infantile , mais je ne suis pas encore totalement convaincue .

Ce que j'aimerais trouver maintenant c'est l'espérance de vie au moyen-âge pour une personne ayant survécut à son enfance . C'est-à-dire , l'espérance de vie moyenne qui peut rester à une personne de 10 , 15 ou 18 ans ...
Je doute que tu va trouver des chiffres précis. Premièrement les recensement sont rare a cet époque (je possède ici un livre qui comprend un genre de recenssement (en fait ils recense juste les propriétaire) fait en angleterre en 1086 (nommé the Doomsday). Le livre se nomme The Doomsday book England's heritage then and now Edited by Thomas Indie (c) 1995 Colour Library books.

Pour ma part j'ai vus plusieurs chiffres sur le net et dans des livres... allant de 20 ans a 40 ans... la vérité doit se situer plus près du 20 que du 40 selon moi.
__________________
FITZZ
Administrateur du forum et Créateur des mondes de Belam, Galaxia et Zeos

Question, suggestions, commentaires
---------------------------------------------------------
Fitzz, réveil!
Fitzz: (~_~ ) (-_-) (o_-) (-_o) (>_<) (o_O) (O_O)
Fitzz est connecté maintenant   Réponse avec citation