Afficher un message
Vieux 2012-11-06, 22h04   #28
d6&d6
Aventurier
 
Avatar de d6&d6
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: St-Liboire
Messages: 169
Re : La valeur d'une session

À l'approche de la 40aine, c'est pas facile de trouver un groupe surtout quand que tu veux jouer encore! Je rêve d'avoir un groupe aux semaines mais pour tout de suite c'est aux 2 semaines. Et avec les enfants, je dois commencer les games tard et ça semble rendre la chose plus difficile.

Ma solution est de tendre la perche à des joueurs et les inviter à des games qui ne sont pas de grosses campagnes car mes joueurs ne trippent pas aussi fort que moi donc il est difficile de faire de quoi d'épique. Je propose des jeux aux thèmes plus léger (Ces temps-ci, c'est Men In Black) pour ne pas me brûler car ça tire du jus de préparer des games en malade pour un groupe qui ne donne pas autant en retour. À mon avis, les joueurs doivent donner de l'intérêt, se donner le gout de jouer leurs personnages au dela de ce qui est écrit sur la feuille, s'intéresser au setting en lisant sur le sujet. Mes joueurs présentement font ça correct et ont du plaisir mais m'embarquer dans un gros projet avec eux, ils ne suivraient pas autant parce que, par exemple, ils jouent en cherchant où se trouve la caractéristique "Dexterity" sur leur feuille...

Quand je trouverai assez de joueurs qui trippent fort, je partirai de quoi de plus solide parce que j'ai beaucoup à donner.

Je pense à mon hobby tout les jours!

François
__________________
"On joue... on parlera après!"
d6&d6 est déconnecté   Réponse avec citation