Afficher un message
Vieux 2013-02-22, 13h12   #3
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Du port d'arme libre dans les villes

C'est pas réglementé dans les games où je joue. Je fais pal mal tout le temps un noble, donc j'au une excuse pour être armé. Je joue souvent un personnage qui fait partie de l'armée, de la magistrature, donc par définition qui est armé. Le groupe est souvent un groupe d'enquêteur mandaté par quelqu'un d'assez important, donc à titre de ses représentants, nous sommes armés. Nous tuons rarement les gens à la James Bond, mais quand ça arrive, on s'arange pour être discret. Ça nous arrive d'être en territoire étranger et d'être désarmé et surveillé. Nuos vivons dans un monde où il existe plusieurs ordres de chavalier et j'en fait habituellement parti. Il est courant de voir les chevaliers armés.

Quand j'étais maître à L5R, les perso étaient armés sans problèmes. Étant des samurai ça allait de soi. À Lord of the Rings, ils ne se faisaient pas gosser non plus. À Star Wars, j'imposait certaines restrictions à certains moments, pas d'armes autres que Hand Blaster Pistol (3d4) dans les réceptions, pas d'armes de destruction massives dans les bars, mêmes ceux contrôlées par la mafia (6D6 ou plus), mais la plupart du temps, les joueurs étaient assez libres. Pas Blaster Rifle dans les édifices à moins d'autorisation spéciale.
  Réponse avec citation