Discussion: Combat à deux armes
Afficher un message
Vieux 2012-09-22, 19h17   #11
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Combat à deux armes

Ah super, ou prends-tu tes cours? J'ai fais du kendo à mcgill plusieurs années et aussi au japon lors de mes voyages. J'ai aussi fait du iaido.

En effet c'est la main gauche qui fait tout le travail au kendo avec un shinai, c'est la même chose avec un iaito ou un katana. La droite fait que la direction. La plupart des styles de combat du sabre japonais de l'ère edo fonctionnait ainsi aussi.

Le shōtō (shinai court) au kendo est souvent qu'une arme défensive, c'est très dure de faire un ippon avec le shōtō, les juges sont très stricte en compétition et avec la courte porté c'est pas évident contre des bons kendokas.

C'est rare au kendo pour un débutant de pratiquer le ni-tō ( daitō (Shinai) + shōtō (shinai court) ) la plupart des sensai que j'ai connu à Montreal ou au Japon le recommende pas avant d'avoir la première dan pour ne pas développer des mauvais plis. C'est déjà beaucoup de travail de bien controler son shinai dans un style standard.

Bonne chance! C'est très demandant, mais la satisfaction de lacher un bon man!!! et d'entendre le bruit du shinai sur le man est vraiment super.
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation