Afficher un message
Vieux 2012-02-04, 10h52   #17
Faol
Comte
 
Avatar de Faol
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Montréal
Messages: 349
Re : Code de Conduite d'un ordre Chevaleresque "EVIL"

Il revient aussi au maître de jeu de s'assurer que les joueurs respectent leur alignement dans leur décision (dans le cas des classe un peu fixe) ou de tout simplement changer leur alignement en fonction de leurs actions (si c'est nécessaire). Dans l'une de mes campagnes, je n'ai pas demandé l'alignement de personne, c'est en faisant du roleplay que le tout va se décider. Il n'y avait pas de paladin, alors on peut procéder comme ça.

Par contre dans l'une de mes autres campagnes (un campagne chez les drows, donc essentiellement c/e, n/e), il y en a un qui a décidé de faire un moine, un moine drow, le joueur respecte l'autorité de son chef et agit comme "enforcer", je trouve ça intéressant.

Pour ce qui est de la complexité psychologique des personnages, ça dépend juste du niveau de roleplay de la campagne. J'ai des joueurs dont les persos ont vécu des gros stress psychologiques et qui le jouent bien. Personnellement, je trouve ces personnage beaucoup plus intéressants et attachants, j'ai hâte de voir ce qui va advenir d'eux.
__________________
Sheldon: Amy, from time to time, we men need to break free from the shackles of civility and get in touch with our primal animalistic selves.
Amy: By rolling dice and playing make-believe with little figurines?
Sheldon: Yeah, like a bunch of savages.
***
Hippolyte Kurtzmann : Je te botte la péninsule qui te sert de cul jusqu’à te faire sortir la mer rouge par les narines.
***
Damon: Stupid idiot borderline braindead moron!
Faol est déconnecté   Réponse avec citation