Afficher un message
Vieux 2011-10-02, 19h44   #43
Faol
Comte
 
Avatar de Faol
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Montréal
Messages: 349
Re : Pathfinder RPG...expériences ?

À la question de trouver une partie des règles en français, je vous propose le lien suivant : http://www.aidedd.org/pathfinder-f76/regles-t1306.html.

Personnellement, j'ai adopté Paizo lors du Beta et je suis toujours enchantée. J'ai été DM et joueur avec ce système et j'adore la personnalisation qu'il permet, avec ces "alternate features" et les règles de base permettant la personnalisation (je pense ici aux bloodline de sorcerers, notamment).

Pour répondre à la question des règles, j'ai pour mon dire que le DM a toujours le dernier mot sur les règles et tu peux donc continuer à régler tes problèmes ad hoc. Après tout, les règles sont surtout là pour simplifier la mécanique.

En ce qui concerne les produits publiés (adventure paths) par Paizo, je ne les utilise pas en tant que DM, car j'ai déjà bien trop d'idées... Mais, j'ai joué au premier adventure path qu'ils ont sorti (en 3.5) et c'était assez bien ficelé et intéressant comme quête (surtout sans bruitage de la part des joueurs, notre DM pleurait presque sur la table, alors que nous faisions le bruit des mouettes, du vent dans les feuilles et des vagues qui s'écrasaient contre les rochers, alors que le DM visait une ambiance d'horreur, ce fût très drôle, mais pas notre soirée la plus concentrée... mais je divague). Donc l'histoire était assez bien, et j'imagine que ça ne fait qu'aller en s'améliorant. Depuis, j'ai eu la chance de jouer dans une autre partie qui se déroule dans Golarion (le monde de Paizo), que je trouve de plus en plus intéressant, crédible et complet.

À mon avis le guide du DM n'est pas nécessaire et le Ultimate Magic et Ultimate Combat sont plus intéressants, bien que pas non plus nécessaire au début.

Pour ce qui est de la 4E (je suis joueuse dans une game actuellement), les règles me font chier, on ne peut rien personnaliser, mais comme dans toute chose, c'est l'énergie des parties intéressées (DM et joueur) qui fait toute la différence et nous arrivons à bien nous amuser. Cette game est vite devenue majoritairement du roleplay, alors on arrive presque à en oublier les règles de combat et notre DM est motivé... :-)
__________________
Sheldon: Amy, from time to time, we men need to break free from the shackles of civility and get in touch with our primal animalistic selves.
Amy: By rolling dice and playing make-believe with little figurines?
Sheldon: Yeah, like a bunch of savages.
***
Hippolyte Kurtzmann : Je te botte la péninsule qui te sert de cul jusqu’à te faire sortir la mer rouge par les narines.
***
Damon: Stupid idiot borderline braindead moron!
Faol est déconnecté   Réponse avec citation