Afficher un message
Vieux 2011-06-09, 17h55   #36
Eminence_Grise
Aventurier
 
Date d'inscription: août 2010
Messages: 169
Re : Pathfinder RPG...expériences ?

Mais... non. Paizo n'est pas obligé de mettre 'open content' quoi que ce soit. D'ailleurs la charte de points d'expérience de la 3E n'a jamais été 'open content', ce qui veut dire qu'il est interdit de la copier sous la license d20 / OGL. C'est pourquoi plusieurs compagnies ont bâtis leur propre charte de points d'expérience (Pathfinder RPG, Arcana Evolved, etc).

Si on regarde la 3E, outre les livres de base, RIEN n'a jamais été mis 'open content'. Tu voulais mettre un NPC Favored Soul dans ton aventure? Tu ne pouvais pas! Tu aurais aimé inclure un monstre du Monster Manual 2 ou suivant? Impossible!

Encore une fois, Paizo ne mets pas presque tout 'open content' parce qu'ils sont légalement obligés. Ils ne le sont pas. Ils le font pour démontrer aux tierses compagnies qu'elles peuvent investir dans Pathfinder sans être obligé de rester arriéré.

Je ne veux pas faire mon méchant en corrigeant ce que tu dis (c'est peut être l'aspirant avocat en moi), mais Paizo garde un droit d'auteur sur tout ce que la compagnie publie. Ce n'est pas parce qu'elle autorise la copie sous une license qu'elle perd son droit d'auteur.

Tout ça pour dire qu'ils ne font pas ça parce qu'ils sont obligés, ils le font parce qu'ils le veulent bien. C'est donc un choix et non par dépis. C'est beaucoup plus à leur honneur.
Eminence_Grise est déconnecté   Réponse avec citation